Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit test pour votre cerveau

2 participants

Aller en bas

Petit test pour votre cerveau Empty Petit test pour votre cerveau

Message  Jean-Paul Bindel Lun 16 Fév 2009 - 18:11

Ci dessous un test qui circule sur internet :

Test du pied droit intelligent

> Ça vaut la peine d'essayer, c'est incroyable... mais vrai. Ce qui suit est tellement curieux que ça met au défi toute compréhension.
> Et, je suis prêt à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied.. Mais, vous ne pourrez pas ! Essayez...
>
> 1.-Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du plancher et faites-lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.
>
> 2.-Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6 dans les airs avec votre main droite. Votre pied change de direction !
>
> 3..- Je vous l'avais dit... et il n'y a rien que vous puissiez y faire.
>
> 4.-Envoyez ce message à vos amis.... ils ne le croiront pas non plus, mais ils auront beaucoup de plaisir à essayer...
>
> 5.-N'oubliez pas le pied dans le sens des aiguilles d'une montre !

J'ai fait faire ce test à des amis non pratiquants et aucun n'y est arrivé dans les minutes qui ont suivis (ils m'ont dit qu'ils allaient s'entrainer à la maison).

Personnellement j'ai réussi au 2ème essai et les élèves gradés du club qui ont essayés ont réussi au bout de quelques essais. Il est vrai que nous pratiquons régulièrement ce type d'exercice notamment avec des batons courts (qui nous ne tenons toutefois pas avec les pieds)
.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test pour votre cerveau Empty Re: Petit test pour votre cerveau

Message  Didier Dim 22 Fév 2009 - 17:17

Bonjour,

J'ai essayé, et bien que ce test semble simple mon pied a changé de sens de rotation dès que j'ai voulu faire le 6 avec la main. Il m'a fallu faire plusieurs essais et me concentrer pour y arriver !
Je l'ai fait faire à mon fils qui croyait que c'était simple et que j'étais débile et il a bien vu que pour lui aussi ça ne marchait pas. Néammoins, je ne concluerai rien sur la débilité! j'ai certainement des noeuds dans le cerveau comme beaucoup ou alors il faut le débrancher.
Amusant !
Didier

Didier

Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Pompertuzat (31)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum