Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'escroc du budo...

+3
Stephane Sterling Ribeyre
Mike
Jean-Paul Bindel
7 participants

Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Pekka SEPPANEN : mythomane et escroc.

Message  Jean-Paul Bindel Lun 6 Avr 2009 - 12:42

L'escroc du budo... Pekka2009.th

Maintenant que vous avons la certitude de la mauvaise foi de l'intéressé et du fait que plusieurs plaintes ont été déposées au pénal contre lui nous pouvons de façon sure vous mettre en garde contre cet individu que certains d'entre vous ont pu rencontrer lors de stages au cours des deux derniers mois.

Pekka SEPPANEN aprés avoir écumé la Finlande où il doit de l'argent à de nombreuses personnes a jugé urgent de changer d'air et de venir se ressourcer en France .

Il est donc venu en France, soi disant en camping-car et pour soi disant participer au stage de Matt BROWN les 24 et 25 janvier. Il devait normalement repartir deux ou trois jours après. Il nous a averti la veille du stage que son camping car était tombé en panne à Hanbourg en Allemagne et qu'il arrivait en train. Nous l'avons donc accueilli comme il se doit et comme nos autres invités peuvent en témoigner.

Logé au Centre gavroche et nourri au Tio Pépé, un véhicule fourni par l'ami Sterling (pour trois jours) il du se trouver bien sur place car au bout d'un mois il était toujours au Centre Gavroche et mangeait toujours au Tio Pépé (avec un compte ouvert pour une semaine). Il avait entre temps pris une amende pour excès de vitesse et fait retirer un point de permis à Sterling (sans le prévenir bien sur).

Il nous avait par ailleurs annoncé la venue de sa "fiancée" Leena qu'il devait soit disant épouser et qu'il a en fait taxé de 500 euros avant que celle ci ne retourne précipitamment en Finlande aprés avoir compris à qui elle avait à faire.

Ne pouvant règler ses dettes (pour celles qui sont connues) Pekka s'est ensuite réfugié à Amélie les Bains dont il vient de disparaitre il y a deux jours aprés avoir planté divers commercants dont son bailleur et un chauffeur de taxi.

Une plainte pour escroquerie vient d'être déposée à son encontre et il est recherché par la gendarmerie.

Il a cherché à se faire ensuite recueillir à Limoges et à Toulouse et ce n'est pas fini....

Nous vous invitons donc à fuir cet individu comme la peste et à nous signaler sa présence s'il se manifeste.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  Mike Lun 6 Avr 2009 - 14:58

J'espère que tu n'a pas eu de problèmes avec lui au moins, escroquerie ou autre...
Mike
Mike

Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Saleilles (66)
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  Jean-Paul Bindel Lun 6 Avr 2009 - 15:45

Personnellement je m'assoie sur 400 euros.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  Stephane Sterling Ribeyre Lun 6 Avr 2009 - 16:13

Aprés vérifications, je m'assoie sur 4 points et non 1 seul quant à l'amende, si je ne réunis pas les documents requis quant à son identité, je risque 1500 euros et un retrait de permis.
Merci P4 c'estpaszen.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty et moi

Message  budok Lun 6 Avr 2009 - 16:36

Ils sont sympas ces catalans, pour moi ce sera juste 15 jours d'hebergements et une petite prime de 500 euros chacun pas besoin de voiture merci d'avance.
budok
budok

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  Philippe Robardey Lun 6 Avr 2009 - 16:58

Sans commentaire... Si j'ai la moindre information elle vous sera délivrée sur l'instant ! Le connaissiez-vous avant sa venue pour le stage de Matt Brown ? Et a t'il réellement obtenu les grades qu'il met en avant ? Comme vous parlez de mythomanie je me demandais si c'était seulement au niveau de l'argent...
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  Jean-Paul Bindel Lun 6 Avr 2009 - 18:49

Je connais Pekka depuis cinq ou six ans. Il était venu en stage à Théza avec son épouse de l'époque et il n'y avait eu aucun problème. C'est un bon professeur d'arts martiaux. Il n'y a rien à dire de ce coté. Il avait participé également au stage de Will HIGGINBOTHAM à Bruxelles en Avril 2008. Nous n'avions aucune raison de nous méfier au départ. Depuis j'ai eu des échos de FInlande et il semble qu'il ait pété les plombs depuis quelques temps.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  Philippe Robardey Lun 6 Avr 2009 - 20:58

Il avait clairement un niveau très très au-dessus du mien de toutes façons ^^

Quelle tristesse, espérons que les choses s'assainissent.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  Alain Floutard Mar 7 Avr 2009 - 22:10

Bsr,

Vraiment désolé pour toute cette mésaventure fort regrettable. Je crois que cet homme doit être aux abois en ce moment : il m'a d'ailleurs contacté par courriel, la semaine dernière, pour me demander de l'héberger (I need a place to sleep ! Can you help-me !). Je n'ai pas donné suite à sa demande car j'ai eu des doutes, sachant qu'il s'était implanté en Roussillon depuis deux mois et qu'il semblait y jouer les pique-assiettes. J'ai donc téléphoné à Jean Paul Bindel qui a confirmé mes doutes... j'étais cependant loin de penser que le pique-assiette serait, ou serait devenu, un escroc.

A mon avis, il s'est actuellement évaporé dans la nature et se méfie car il se doute que les "copains" dont il a abusé la confiance ont des comptes à lui faire rendre. Peut-être sévit-il actuellement en Espagne : c'est le pays le plus proche de sa dernière apparition (à Amélie les Bains). Quoiqu'il en soit, partout où il ira, s'il essaie de contacter un budoka, il sait qu'il sera grillé : Internet est un outil efficace !

Pour ma part, je n'ai côtoyé Pekka Seppanen qu'au stage de Matt Brown en janvier dernier. Je confirme qu'il est un bon prof, énergétiquement et martialement très compétent, excellent technicien. Son heure de cours dispensée pendant le wend fut très intéressante.

Mes copains, Roland, Bernard, et moi-même, l'avons trouvé un peu froid au début puis plus détendu au cours de la journée et de la soirée : sympa mais sans plus ! Peut-être est-ce l'effet du bon vin du Roussillon ! Une chose nous a cependant fait tiquer : s'il a profité de nos amicales tournées chez Adèle, au cours des deux jours passés ensemble, il n'a jamais remis la sienne comme il est d'usage lorsque l'on est accueilli bras ouverts.

Est-ce un escroc dans l'âme ou de circonstance ? A-t-il simplement pété les plombs ? Difficile de le dire ! Une chose est sûre : un vrai escroc fait tout pour être sympathique, avenant, prévenant, jovial auprès de ses futures victimes. On ne peut pas dire qu'il ait eu un tel comportement avec nous... mais peut-être le temps passé ensemble était-il trop court (il faut un round d'observation) pour que le personnage puisse se révéler.

Cette histoire est vraiment consternante, édifiante !
Amicalement.
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  patoune Mer 8 Avr 2009 - 15:17

Tu dis Alain qu'un vrai escroc est jovial , enjoué .. nos avis ne se rejoignent pas cette fois ci ;

J'ai eu un bar-tabac , presse pendant 7 ans , il était devenu très tranquille , mais j'avais de temps en temps un individu qui sortait du lot.

Plusieurs fois j'ais eu de ces individus , pas taciturnes mais calmes , qui ne se mêlaient pas aux autres clients , qui effectivement là je te rejoints , ne remettaient pas leurs tournées , qui payaient leur note avant de partir !
Puis un soir , vas savoir pourquoi , ils avaient oubliés leur argent , n'avaient pas touché leurs paies , n'avaient pu se rendre à la banque , peu importe la raison mais ils partaient et ne payaient pas !

Comme ils avaient justement un air très calme , je leur faisait confiance !! et je me suis faite avoir quelques fois avec ce genre de personnes

Le calme , la tranquillité , le silence ne sont plus pour moi une preuve d ' honnêteté !!

Mais il est vrai que j'ai eu droit aussi au loulou qui voulait mettre le feu aux poudres et n'avait pas un péquin en poche ! il est plus facile à cerner , et on se méfie davantage !

Ceci dit je suis vraiment désolée pour ce qui c'est passé , je ne connais pas cet homme et ne me permettrais pas , de porter un jugement , sauf de plaindre ceux et celles qui se sont fait avoir , c'est hyper désagréable , surtout quand il y a eu la confiance avant , c'est une trahison !

Je souhaite surtout que ce comportement , ne soit que passager , chez lui !!

Bonne soirée

Patoune ( michèle )
patoune
patoune

Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Argenton (36)
Date d'inscription : 05/08/2008

http://michele.michaud3@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'escroc du budo... Empty Re: L'escroc du budo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum