Le port des écussons d'écoles.
3 participants
Page 1 sur 1
Le port des écussons d'écoles.
En France le port des écussons d'école est assez peu répandu du fait de la politique d'uniformisation des fédérations sportives.
Lors du stage de Deer Lake, George DILLMAN m'a expliqué la manière de porter correctement un ou des écussons.
On porte sur le coté gauche (sur le coeur) l'écusson de son école et de son maître et sur le coté droit l'écusson de l'organisation de laquelle elle fait partie.
Un membre de l'Ecole Francaise de Budo, par exemple, doit porter l'écusson E.F.B du coté gauche et l'écusson D.K.I du coté droit... Sauf pour le maître de l'E.F.B qui fera l'inverse.
L'écusson RYKYU KENPO (Noir en kanjis) se porte sur la veste à droite et l'écusson TUITE (rond) sur la manche droite.
La manche gauche peut être utilisée pour les autres écussons : KIAIDO ou ARNIS par ex.
A vos aiguilles...
Lors du stage de Deer Lake, George DILLMAN m'a expliqué la manière de porter correctement un ou des écussons.
On porte sur le coté gauche (sur le coeur) l'écusson de son école et de son maître et sur le coté droit l'écusson de l'organisation de laquelle elle fait partie.
Un membre de l'Ecole Francaise de Budo, par exemple, doit porter l'écusson E.F.B du coté gauche et l'écusson D.K.I du coté droit... Sauf pour le maître de l'E.F.B qui fera l'inverse.
L'écusson RYKYU KENPO (Noir en kanjis) se porte sur la veste à droite et l'écusson TUITE (rond) sur la manche droite.
La manche gauche peut être utilisée pour les autres écussons : KIAIDO ou ARNIS par ex.
A vos aiguilles...
Re: Le port des écussons d'écoles.
Et ben , c'est Gigie qui vas être contente à savoir que tout est à l'envers !!!
Elle a pas fini de nous envoyer sur les roses .
En fait, cela veut dire que j'ai 3 ecussons à déplacer et autant pour Aurélie.
Quand je pense que gigie ralait déjà pour un noeud de ceinture, on à pas fini d'en entendre parler.
Elle a pas fini de nous envoyer sur les roses .
En fait, cela veut dire que j'ai 3 ecussons à déplacer et autant pour Aurélie.
Quand je pense que gigie ralait déjà pour un noeud de ceinture, on à pas fini d'en entendre parler.
Re: Le port des écussons d'écoles.
ah la la, sacré sterling ! et c'est pourtant toi qui m'a dit de les mettre comme ça, comme pour tout le monde... mais je ne râlerai pas, aucune raison ! faut pas croire que j'aurai le temps de défaire pour refaire ...