Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

5 participants

Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Jean-Paul Bindel Jeu 25 Sep 2008 - 14:15

Jeudi 25 septembre à 15.00 : Les stages avec les américains commencent toujours par un incident (avion raté avec Matt et Will, portière de train qui de s'ouvre pas avec Will, etc...);
Pour ne pas déroger aux traditions $terling vient de me téléphoner pour me dire que Chris vient de se faire voler son sac avec son ordinateur à Barcelone à son arrivée. No No No

Jeudi à 16.00 : Ca va déja mieux. On a retrouvé le sac dans la rue avec tout ce qu'il y avait dedans sauf l'ordinateur.

J'ai été obligé d'emmener $terling et Chris au TIO PEPE pour les consoler.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Tiopepearrivemw2.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix

Chris a pris son premier repas en France et a eu l'air d'apprécier.


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Mar 30 Sep 2008 - 16:55, édité 4 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Jean-Paul Bindel Ven 26 Sep 2008 - 20:52

Vendredi : Aprés une nuit récupératrice, visite de Perpignan, repas avec les belges qui viennent d'arriver, trés petite sieste, visite à Sterling qui monte le stand pour la fête des associations à Elne.
Chris a ensuite tenu absolument à m'accompagner à Théza où il a dirigé le cours des enfants puis celui des adultes gradés.
A signaler qu'aux USA il n'enseigne qu'aux ceintures noires.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg2784xo8.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Cours des petits

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg2793jg5.th
Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Sylvie, gérante du magasin FUJI, qui pratiquait le judo et le ju-jitsu s'est mise au Toreikan-Budo et participe désormais à tous les stages. Son partenaire est Yannick, du Toreikan Catalan, qui pratiquait également le ju-jitsu auparavant.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg2804hy6.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Cours des adultes.
A gauche Jean-Luc qui a pratiqué 10 ans le Kung-Fu et Elvis qui pratiquait le Taé Kwon Do.

Que vous dire de ces deux cours ?
Chris est un technicien hors pair et un trés fin pédagogue.
Son cours pour les enfants a porté sur le bunkai des trois premiers mouvements de PINAN NIDAN. Il a montré une dizaine de possibilités dont la moitié que je n'avais jamais vu. Les enfants, même débutants ont réussi à les appliquer.
Le cours pour les adultes à porté sur le bunkai des trois premiers mouvenents de NAIHANCHI SHODAN. Il a montré une vingtaine de possibilités également.
Il a effectuée en démonstration plusieurs kata dont NAIHANCHI SHIO que personne n'avait encore jamais vu.

Will m'avait dit que Chris était le meilleur expert en kata de la DKI et j'ai pu constater que c'était vrai. Il est impressionnant de précision, de vitesse, de concentration et j'en passe. Vraiment le top du top.


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Mer 1 Oct 2008 - 7:09, édité 6 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Jean-Paul Bindel Sam 27 Sep 2008 - 21:03

Samedi 27 septembre à 10.00 : début du stage de Bages

Ils sont une vingtaine présents venus de tous les horizons mais avec toutefois une majorité d'anciens d'un bon niveau ce qui permet un cours trés intéressant basé sur les applications du KYUSHO-JITSU en TAI-CHI-CHUAN. Chris pratique le karaté depuis quarante ans. Il passé son 2ème dan en Shotokan devant le maïtre NAKAYAMA en personne avant d'opter pour le style du Maïtre SHIMABUKURO (Ishin-ryu) et rejoindre ensuite George DILLMAN. Ce que j'ignorais c'est que Chris pratique également le TAI CHI CHUAN depuis trente ans. Son cours du matin a donc été basé sur une comparaison entre les techniques de karaté et les techniques de Tai Chi Chuan en liaison bien sur avec le kyusho-jitsu. La conclusion de Chris est simple : il est impossible de bien pratiquer une des deux disciplines si on a pas compris les principes de l'autre car elles sont toutes les deux parfaitement complémentaires.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Bagesstagechrisetstephwp7.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Chris THOMAS démontrant une technique sur Stéphane BIRBAUM

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Bagesdanielasemmartinzv7.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Cours du matin
Marc et Martine venus du Gers et Daniela notre championne de nunchaku.

Dés le cours fini nous galopons à la mairie d'Elne pour y déguster une paëlla en compagnie des autres sportifs de la ville. La dite paëlla est l'oeuvre de Jean-Louis qui avait préparé les grillades du repas de fin de stage au mois d'août. Les anciens apprécieront...

En suite démonstration dans la salle des fêtes devant plusieurs centaines de personnes.
Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Chrissamuu0.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Démo de 14.30 à Elne : Chris et Samuel.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Nunchdanielanj7.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Démo : Daniela et Cynthia dans Sempo

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Standquipedemoux9.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
L'équipe devant le stand

Après le repas et la démo retour à Bages pour quatre heures de stages.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg2892le4.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Aprés le repas du soir : les choristes dans un répertoire de chansons traditionelles américaines.


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Mar 30 Sep 2008 - 10:43, édité 3 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Jean-Paul Bindel Lun 29 Sep 2008 - 7:12

Suite du stage le dimanche

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg2900ky6.th
Sterling et Gégé.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg2907hw5.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
William et Monique sous le regard du maître

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg2946ey8.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Le groupe des stagiaires.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Garciachrisggwa5.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Aprés le stage la mairie offrait un pot à tous les sportifs de la ville (et d'ailleurs) aillant participés aux activités durant le week-end.
"Gégé le Krav", ami du maire d'Elne dans le rôle de traducteur.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Kibadechrisdevantgarciaxu6.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Quelques minutes plus tard Chris fait une exhibition (technique), devant le Maire admiratif. Gérard LACAZE fait quand à lui un commentaire sur la qualité de la chose réserve. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Rappelons que Nicolas GARCIA a servi de partenaire à Mark KLINE pour un NTKO lors du premier stage en France de celui-ci et qu'il s'intéresse beaucoup depuis au Kyusho-Jitsu.

Aprés l'apéritif on remonte sur le tapis pour une demie heure de questions-réponses. Et il y en a. Et de trés haut niveau.

A prés de 14.00 repas de fin de stage avec tous les amis. Il parait que le foufounier a laissé couler une larme aprés notre départ.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg2880ed0.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
La famille LEFEBVRE de Bruxelles. Jean-François, responsable technique, n'hésite pas à venir plusieurs fois par an à Elne pour se perfectionner.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Martineetletetonlp3.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Martine révisant un dernier point (de détail) lors du repas.


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Mar 30 Sep 2008 - 16:16, édité 13 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Roland Lun 29 Sep 2008 - 11:35

Bonjour a tous

Stage très intéressant sur tous les plans, techniques, convivialité, disponibilité, dommage que les élèves en formation DKI ne soit pas plus présent lors de ces stages organisés par Jean Paul car a mon humble avis, on a la chance d'avoir des experts d'un niveau exceptionnel qui se déplacent en France, peu de personnes y participent, et pourtant je peux vous assurer que le niveau technique de ces stages (et celui-ci en particulier) est largement au-dessus de la moyenne.
C'est ainsi !!

Amitié Roland

Note : Roland en pleine action.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Rolandchassancq2.th
Roland
Roland

Nombre de messages : 73
Age : 109
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  samuel Lun 29 Sep 2008 - 14:28

Bonjour à tous

Comme le disent Roland et jean paul stage magnique sur tous les plans encore un grand merci Jean paul.
Chris Thomas est un énorme technicien et surtout d'une précision chirurgicale.
Merci aussi à toutes les personnes présentes, pour les autres tant pis pour eux, ils ont vraiment loupé un stage largement au dessus de la moyenne.
Je vous dis a bientot sur le forum ou sur le tatamis.



Note : A la fin du stage Chris et Samuel étaient sur le score de 3 à 1. Trois KO de Chris sur Samuel et un nez ouvert de Samuel sur Chris.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Chrisetsamie6.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
samuel
samuel

Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Alenya (66)
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Alain Floutard Lun 29 Sep 2008 - 20:49

Midi-Pyrénées était bien représenté mais je regrette profondément de n'avoir pu participer à ce stage d'autant que j'avais réservé la date depuis longtemps... pour être honnête, à force de m'absenter, je frise le divorce... sourire ! C'est la raison de mon absence ce weekend.

Il est des moments où il faut savoir composer d'autant que samedi prochaine nous montons à Limoges et que, ce soir, j'avais deux heures exceptionnelles de travail avec Dominique Valéra de passage à Toulouse (où d'ailleurs j'ai travaillé avec le grand Brouquisse)...

Ajoutez à cela entre 3 et 4 entrainements par semaine... vous comprendrez que j'ai dû lâcher un peu de lest. Pour me punir, on m'a inscrit à un cours de Salsa... soupir !

Remarquez, j'ai profité du wend pour venir longuement sur le site...

Ce n'est que partie remise pour Matt Brown et le stage prochain stage d'Arnis. J'aime trop ces stages pour tout ce qu'ils représentent, pour ce que l'on y apprend, pour les potes que j'y côtoie....

A très bientôt.
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Jean-Paul Bindel Mar 30 Sep 2008 - 9:10

Lundi : Tourisme et cours au dojo de THEZA

Matin : Visite de la côte rocheuse d'Elne à l'Espagne sous ma direction

Aprés-midi : Visite de la cave BYRH à THUIR (sous la direction de Sterling bien sur) où se trouve la plus grande cuve à vin du monde, puis du village fortifié de CASTELNOU.

Chris était ensuite de retour à 18.30 pour le cours des adultes à THEZA.
Il a continé le travail commencé jeudi sur NAIHANCHI SHODAN.
Nous avons pu ainsi voir à THEZA le kata avec une multitudes de détails et variantes et au moins trente techniques différentes en application des 5 premiers mouvements du kata.
Et certains oseront vous dire qu'il connaissent ce kata aprés l'avoir travaillé quelques semaines Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg3046uk3.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Ce n'est qu'un au revoir...

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg3054eo2.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Dédicace nombrilesque pour Sylvie.

Et le soir repas d'adieu sous le foufounier bien sur.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg3064mg8.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Un grand maître c'est sur et à tous les sens du terme. Chris fait ses débuts de serveur au TIO PEPE pour aider Adèle à débarasser.

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Cimg3062ee1.thStage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Thpix
Adèle : la seule française (je pense) à avoir fait la bise à plus de vingt maîtres au dessus du 6° dan..Le mois prochain elle se prépare par Serge DEGORE.

Et mardi à 5.00 : départ avec Sterling pour Barcelone afin d'y prendre l'avion.

Un merveilleux week-end...
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Jean-Paul Bindel Mer 1 Oct 2008 - 7:22

Et le programme me demanderont certains qui n'étaient pas au stage...

Il fut extrémement simple et réduit : étude et bunkai de Pinan Nidan et Naihanchi shodan. Pour Chris la connaissance de Naihanchi sohodan est suffisante pour obtenir le 1er dan. Cette connaissance sous entend une maitrise parfaite des mouvements, des positions et des déplacements et trois interprétations minimum (avec connaissance des points de pressions, des cycles, etc...) pour chaque mouvement.

Malgré ce programme des plus réduit je peux vous garantir que personne ne s'est ennuyé et que nous avons appris énormément de choses durant ce week-end.

Les gradés ont également pu travailler un TO ATE thérapeutique (Et oui ca existe) permettant de calmer les excités. Cette technique est testée régulièrement pas des élèves gardiens de prison sur les détenus.
Chris a insisté une fois de plus, comme tous les experts de la DKI sur les dangers des TO ATE et préconise de travailler les projections d'énergie dans un but "pacifique" (en fait chi kung thérapeutique).
Nous reparlerons de cette technique dans la rubrique réservée aux instructeurs.
Si vous n'y êtes pas encore il suffit de travailler un peu...
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Un grand merci à Chris

Message  fujisport Sam 25 Oct 2008 - 11:12

Un grand merci à Chris. Autant de sagesse, de connaissance et de simplicité... on a encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver...
Amitiés
Sylvie
fujisport
fujisport

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : Cabestany (66)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.fujisportperpignan.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien. Empty Re: Stage de Chris THOMAS commence...mal mais finit... bien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum