Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Message  Antoine le Mer 1 Juin 2011 - 17:17

Vous pourrez trouver ci-joint un lien vers le site de Chris THOMAS qui rend hommage à Wally JAY décédé le week-end dernier :

http://christhomasmartialarts.blogspot.com/2011/05/wally-jay-june-16-1917-may-29-2011.html

Ci-dessous une proposition de traduction :

J'étais au camp de George Dillman ce week-end pour une session de formation. Je savais avant d'arriver - nous savions tous - que le professeur Wally Jay avait été hospitalisé pour un accident vasculaire cérébral. J'ai demandé à Sensei Dillman : «Y at-il des nouvelles de Wally?"
"Il n'est pas l'air bien "répondit George. Donc, je n'ai pas été surpris quand je suis entré dans son bureau dimanche matin pour poser la même question, que de le trouver assis derrière son bureau avec des larmes dans ses yeux. "Wally est mort" me dit-il.

Comme je suis un pasteur, j'ai dirigé un service funéraire impromptue au camp, du interrompre la formation afin d'annoncer la nouvelle. Ainsi, bon nombre des instructeurs seniors présents connaissait Wally, certains très bien. Ceux qui ne connaissaient pas Wally lui-même, connaisse Leon Jay, le fils de Wally, et héritier du Small Circle jiu-jitsu, il y avait donc beaucoup d'émotion dans la salle. Pour ceux d'entre vous qui n'étaient pas présents, je voudrais partager quelque chose de notre service (aussi précisément que ma mémoire le permet).

Will Higginbotham, qui était très proche de Wally, dirigeais le cours. Je me promenais avec un mouchoir en papier dans ma main, quand il dit au groupe, "Ok, allez-y et essayez."
"Non", dis-je, en secouant le mouchoir (nous savions qu'il allait pleurer), «Nous avons appris que le professeur Wally Jay est mort tôt ce matin." Assommé (mais pas surpris) le silence est tombé sur tout le monde. Puis, j'ai lu quelques mots de l'apôtre Paul: «Les choses que j'ai appris à vous de les enseigner à des personnes fiables qui pourront l'enseigner aux autres aussi."

Nous sommes les personnes auxquelles le professeur a enseigné, il est de notre responsabilité d'instruire aussi les autres. Mais, ce n'est pas seulement au sujet de son jiu-jitsu. Wally Jay était un être humain remarquable et nous devons enseigner ses valeurs. Je voudrais vous raconter l'histoire de ma première rencontre avec Wally. C'est lors d'un séminaire commun Wally Jay/George Dillman. À un moment donné, nous pratiquions l'une des techniques de manipulation des articulations du sensei Dillman. Pas familier avec le mouvement particulier pratiqué, le professeur Jay se dirigea vers la plus proche des étudiants de Dillman (c'est à dire moi-même) et dit: «Montrez-moi comment faire cela." J'ai été profondément impressionné par le fait qu'il n'y avait pas d'ego dans la voie de la volonté du professeur d'apprendre quelque chose qu'il ne savait pas déjà, et comment il a été disposé à apprendre avec moi.

J'ai ensuite demandé aux enseignants supérieurs de partager une histoire sur le professeur. Will Higginbotham a parlé d'un appel qu'il avait reçu du professeur. "Il m'a appelé et m'a dit qu'il voulait venir à ma maison pour quelques jours avant d'enseigner lors d'un séminaire. Il est arrivé avec son carnet à la main, et a commencé à me poser des questions "Pendant deux jours, Wally a pompé à Higginbotham des informations sur les points de pression - s'arrêtant parfois pour voir Higginbotham expliquer les nuances ou les subtilités. «J'ai été honoré de recevoir un tel enseignement du professeur. Mais, le professeur Jay a pris ma main et dit: «Je vous remercie de m'avoir appris."

Ken Smith, l'un des plus grands u Professeur Remy Presas s'est fait l'écho. "La première fois que j'ai rencontré Wally Jay c'était à un séminaire de Wally/Remy Presas. Nous utilisions le Sinawali et Wally pris une paire de bâtons. Remy m'a dit, "Ken, vous allez apprendre à Wally." Alors, je suis allé enseigner à Wally Jay, tremblant de peur. Alors que nous pratiquions, Wally accidentellement m'a frappé dans la main, mais c'était ok. Puis, un peu plus tard, j'ai frappé accidentellement Wally Jay à la main. Je me sentais si mal, et m'excusait, mais Wally a juste souri et dit: «Ne vous inquiétez pas, nous allons bientôt être mise à la colle, et puis ce sera mon tour." les derniers mots de Ken ont été: «Maintenant, Remy a un partenaire d'entraînement avec lui dans les cieux. "

Kim Dillman Foreman rappela quand Wally, Remy et George ont commencé à faire leur grands séminaires à trois. "Je me levais, et Remy et Wally était déjà en place, pour les techniques de négociation et d'information. Et parce que j'étais la première, je suis arrivé à être le uke désigné. Wally était un homme gentil et aimable, il était comme un père pour beaucoup d'entre nous."

Matt Brown, un autre des élèves de rang supérieur de Dillman, a parlé de la fois (la dernière fois) où Wally est venu au camp d'entraînement de Dillman. Le thème de la formation était le travail sur "toate" (méthodes qui permet d'affecter une personne sans contact physique). Les élèves ont travaillé sur le déplacement de l'autre par la projection d'énergie. Matt a dit: «Wally vient vers moi" et il me répondit: « Matt, vois si cela fonctionne sur moi." Alors, j'ai essayé de déplacer Wally en utilisant mon chi. «Est-ce le bon travail Professeur ?", demandai-je. «Je ne peux pas dire," répondu Wally, «Je suis âgé de 85 ans, j'ai me balance toujours d'avant en arrière."

Puis vint le tour de George Dillman de parler. Au début le sensei ne pouvait rien dire, il couvrait son visage avec ses mains. Puis, avec la déchirure striée sur les joues et un sourire de souvenirs heureux, il nous a dit, "Si vous connaissez Wally et Bernice, vous savez qu'ils ont toujours été surexités pour un voyage. Un jour, un couple de jeunes gars qui avait aidé à porter les bagages à la chambre d'hôtel, demandèrent à Wally son secret pour vivre si longtemps et avec une telle vitalité. «Tout d'abord, vous devez mener une vie saine, leur dit-il. «Ne fumez pas et ne buvez pas". Mais le sac de Wally était si lourd, et comme il était venait de leur dire d'avoir une vie saine, il sorti du sac de grosses barres de Snickers. J'ai ri de lui, et il me regarda et me dit: «Tu dois avoir au moins un vice." Après cela, j'ai appelé une de mes élèves, et je lui ai dit qu'elle devrait porter les sacs de Snickers de Wally quand on irait le chercher à l'aéroport. Alors Wally m'a appelé et m'a dit: «Tu leur as dit!"

J'ai terminé notre service impromptu en rappelant à tous l'Ecriture qui nous dit, "Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir." J'ai suivi avec une prière, confiant l'âme de Wally à la miséricorde de notre Créateur, l'expression de notre foi qui fait que notre vie continue dans l'amour de Dieu, et en demandant la grâce de Dieu pour la famille de Wally et tous ceux qui pleurent sa disparition. Ensuite, j'ai rappelé à tous encore une fois qu'il était de notre responsabilité de préserver et de transmettre les enseignements et l'exemple du professeur. Et, avec l'Amen final, j'ai dit, "Nous devons honorer Wally Jay, aujourd'hui, par la pratique de clés de doigt." Et oui, nous sommes retournés à notre formation, en se concentrant sur les concepts du Small Circle qui est au cœur de notre pratique de l'utilisation des points de pression et des manipulations des articulations. Et nous tous, comme sensei Dillman, nous avons sourit avec les yeux pleins de larmes que nous ayons célébré Wally Jay dans ce séminaire.



avatar
Antoine

Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Prinquiau (44)
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.boxe-martiale.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Message  Stephane Sterling Ribeyre le Mer 1 Juin 2011 - 22:18

Merci Antoine pour le lien et surtout pour la traduction.
Merci Chris Thomas pour ce témoignage


Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Jeu 2 Juin 2011 - 5:55, édité 1 fois
avatar
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Message  Anthony DELAUNAY-GUITTON le Mer 1 Juin 2011 - 22:28

Merci Antoine

_________________
Il faut découvrir et ensuite toujours pratiquer pour pouvoir essayer de maitriser.
avatar
Anthony DELAUNAY-GUITTON

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Châteaubriant (44)
Date d'inscription : 15/08/2010

http://www.stibimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Message  Arnaud le Jeu 2 Juin 2011 - 4:59

Merci Antoine. Nous avons eu droit à un tres emouvant sermont du Pasteur Thomas lorsque nous etions à Deer Lake. Un des plus grands maitres s'en est allé, et nous le pleurons...
avatar
Arnaud

Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 04/10/2008

http://www.forumsensmartial.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Message  Verrecchia le Jeu 2 Juin 2011 - 15:05

Merci Antoine
avatar
Verrecchia

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Message  Bernard Brouquisse le Mar 7 Juin 2011 - 14:46

J'étais présent à deer lake avec jean-paul bindel, arnaud et toute l'équipe européenne, quand chris thomas a interrompu le cours de will higginbotham, pour annoncer que wally jay venait de s'éteindre.
l'intensité émotionnelle était telle, que sa perception, en était quasiment insoutenable.

merci à toi, antoine pour les traductions.
avatar
Bernard Brouquisse

Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Message  Jean-Paul Bindel le Mar 7 Juin 2011 - 18:01

Ce fut un moment très fort. Toutes les personnes présentes s'en souviendront. Mon grand regret est de ne pas avoir pu rencontrer ce grand monsieur avant son décès. J'avais prévu de me rendre à Oakland pour son anniversaire l'année prochaine et je m'y rendrai pour une grande cérémonie qui aura lieu en son honneur avec la présence de ses élèves venus du monde entier.

_________________
"Si on ne peut parler que de sa propre expérience, on peut toujours apprendre de celle des autres."
avatar
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 70
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hommage de Chris THOMAS à Wally JAY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum