Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kuysho dans le 06 ?

+4
alexis chinarro
Jean-Paul Bindel
Stephane Sterling Ribeyre
stephan_r
8 participants

Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Kuysho dans le 06 ?

Message  stephan_r Dim 4 Sep 2011 - 21:41

Bonjour à tous !

Je profite de mon premier message pour faire une rapide présentation.
En tout, j'ai du faire environs 25 de Shorin-ryu.
J'ai discuté avec beaucoup de prof et quelques maîtres. Et je me suis intéressé au Kuysho.
Après avoir lu l'excellent Art Subtile et Ultime des Points Vitaux j'ai décidé de me mettre à la pratique...

Mais là, couac !

Google est mon ami, mais je n'ai vu aucun dojo dans ma ville (Cannes), ni alentour.

Etant donné que le kuysho n'est pas très connu, il se peut que google ne puisse plus m'aider et donc, j'en profite pour passer ici demander s'il y aurait quelqu'un dans le coin pour m'initier ? Smile

J'ai l'habitude de bouger pour participer à des stages, donc je suis "relativement" mobile le temps d'un week end par exemple.
(Dans les 2 ou 300 Km, mais pas plus loin).

Si l'un de mes aimables lecteurs à un @ ou un www voir un tel, je suis preneur Smile


Bravo aux modérateurs pour le forum. Il est très sympa Smile

stephan_r

Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  stephan_r Mar 6 Sep 2011 - 20:00

Ok ...

Et bien tant pis.

stephan_r

Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 7 Sep 2011 - 7:28

Bonjours steph et bienvenue sur le forum
Disons et répétons. Le kyusho-jitsu n'est pas une discipline comme le judo, kataté... Par conséquance, il n'y a pas de "club" . Il y a des stages de découverte ainsi qu'un programme de formation. Je te renvoie donc vers notre section activités à venir où tu pouras consulter tous les stages prévus ainsi que le calandrier 2011-2012:
https://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/f5-activites-a-venir.
à te lre
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  stephan_r Mer 7 Sep 2011 - 8:24

Hello, merci de ton accueil Smile

Loin de moi l'idée de te contredire, mais il existe des dojos fixe ou l'on enseigne le Kuysho.
Alors, après il y a peut-être plusieurs courants de Kuysho, je ne connais pas assez le sujet...

Comme je ne suis pas fan de mettre des liens vers d'autre site, je ne le ferais pas ici, mais je t'envoi un MP pour te donner un exemple.


stephan_r

Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Jean-Paul Bindel Mer 7 Sep 2011 - 11:25

Le professeur compétent le plus prêt de chez toi est Christian PASQUALINI qui enseigne à MARSEILLE et qui est 2° dan AEKJ/DKI.

Tu peux le contacter à : c.pasqualini@neuf.fr

ou sur facebook.

Pour oganiser une formation dans une région il faut un groupe d'une quinzaine de personnes. Si tu connais des pratiquants intéressés on peut toujours faire quelques choses dans le 06. Je sais qu'il y a aussi des italiens qui seraient intéressés.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  stephan_r Mer 7 Sep 2011 - 14:30

Merci des infos Smile

stephan_r

Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 7 Sep 2011 - 19:30

Stephan, je ne vais encore me répéter si tu n'as pas une bonne base en AM, le kyusho ne te servira à rien.
Je ne connais pas personnellement Yoan-Sempaï (voir MP) si ce n'est ce qu'il présente sur ce forum.
Yoan n'a pas un "club kyusho"mais un club kempo./ self défense où il incorpore dans ses cours de kempo des notions de kyusho.
Si tu désires réellement te lancer dans l'apprentissage des faiblesses du corps humain, de son fonctionnement ... alors, je te renvoi vers le calendrier des stages.
Si une fédération (voir MP) te propose d'ouvrir un dojo kyusho en te formant, ben! Fonce! Mais pause toi bien la question. Il faut tout de même quelques années d'apprentissage et encore plus de pratique pour arriver à quelque chose.
Pour Alexi, qui m'a aussi contacté par MP, la réponse est sensiblement la même. Sauf que pour lui, je lui conseil de voir avec les différents clubs sur Montpellier. Manu-jutsus, Roland Chassan, Manu kempo tous les trois membre du forum.
à vous lire.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  alexis chinarro Mer 7 Sep 2011 - 19:58

Super, merci beaucoup cela répond tout à fait à ma question Very Happy
alexis chinarro
alexis chinarro

Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Saint Aunes
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Jeu 8 Sep 2011 - 3:08

stephan_r a écrit:Hello, merci de ton accueil Smile

Loin de moi l'idée de te contredire, mais il existe des dojos fixe ou l'on enseigne le Kuysho.
Alors, après il y a peut-être plusieurs courants de Kuysho, je ne connais pas assez le sujet...

Comme je ne suis pas fan de mettre des liens vers d'autre site, je ne le ferais pas ici, mais je t'envoi un MP pour te donner un exemple.


Tu fais bien
J'ai suivis le lien affraid affraid affraid affraid affraid affraid
J'en réfère à qui de droit
Y'a de quoi rire ou pleurer.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Jean_Gaill Jeu 8 Sep 2011 - 21:18

Stephane Sterling Ribeyre a écrit:
Je ne connais pas personnellement Yoan-Sempaï (voir MP) si ce n'est ce qu'il présente sur ce forum.
Yoan n'a pas un "club kyusho"mais un club kempo./ self défense où il incorpore dans ses cours de kempo des notions de kyusho.

à vous lire.
Petite rectification Yoan-Sempai n'incorpore pas dans ses cours de Kempo des "notions" de Kyusho, il enseigne le Kempo et le Kyusho Dim-Mak.

Jean_Gaill

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Ven 9 Sep 2011 - 6:52

Je me suis contenté de lire son site, et le lien de son école.
Il s'agit bien d'un club de kempo avec des à-coté comme le kyusho- Dim mak.
Mais je sent que l'on rentre sur un terrain glissant.
laissons-le nous expliquer lui-même.
Ceci dit, on risque le hors sujet puisque déjà Yoann est au Havres, un peu éloigné de Nice.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty bonjour a tous

Message  yoann-sempai Ven 9 Sep 2011 - 11:44

Je prend au vol , la conversation : Effectivement j'enseigne dans l'organisation HATTORI DOJO dont je suis responsable Ouest france et vice-president. le kempo koppo justu et le kyusho/ Dim Mak. Dans notre optique , le Dim Mak / kyusho est incorporé dans l'art que nous enseignons , c'est a dire dans dés les techniques de bases , les eleves sont initiés a ces notions . Biensur a différents degrés . Notre systéme de kyusho/ Dim Mak a des bases tres communes au Kyusho-jistu developpé par Master Dillman , personne dont tu as le representant pour l'europe ici, Maitre Bindel 9eme Dan . Le systéme que nous enseignons a quelques différences , en particulier des références directes aux origines chinoises "Dim Mak" Et a des origines qui par exemple différent du ryu-kyu kempo , en particulier le kyusho qui est utilisé dans le ninjutsu et les anciennes écoles japonaises "ko ryu" . Il y a un aspect techniques traditionnelles , techniques de self defense moderne pour les civils et les professionnels , et l'aspect énergetique dans ces trois domaines le travail sur les points de pression est évoqué . Si tu veux des renseignement
http://yoann-sempai.jimdo.fr. le site de mon club
yo_lamant@yahoo.fr -- mon mail -- cpartsmartiaux@live.fr

Si tu as des questions n'hesites pas , ou envoi moi un Mp , apres nous organisons des stages et evenements comme l'EBF . Car il est vrai que Nice c'est assez éloigné du Havre . Toute fois , les deux approches ne me paraissent pas incompatibles . A toi de trouver ce qui te conviant le mieux , sinon je crois egalement de Jean Pierre Bindel et ses assistants t'on donné des pistes pour ta region.

Cordialement , au plaisir de te rencontrer

Yoann
yoann-sempai
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Ven 9 Sep 2011 - 12:18

Arrêtons de vouloir dissocier Kyusho et dim mak et pire de les employer ensemble, c'est du n'importe quoi. Le kyusho c'est du japonnais, le dim mak c'est du chinois, ce n'est qu'une question de traduction de plus le terme "hattori" c'est du japonnais,non?. Un peu comme les journalistes qui voient des tsunamis en méditerranée alors qu'il devraient parler de raz de marée mais c'est plus fun, plus vendeur.
Pour Yoann, lorsque tu fais un stage KJ,si tu pouvais me le faire savoir. Où se passent vos stages habituellement?
Merci
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty hors sujet

Message  yoann-sempai Ven 9 Sep 2011 - 19:38

merci Stéphane pour ton intervention; Mais je repondai juste a notre ami, et le but n'était pas de polémiquer sur l'éthimologie et la concordance geographique de termes qui , a postiori relévent dés le debut de la vulgarisation . Kyusho en japonais Dim Mak en chinois ces deux concepts si nous voulons rentrer dans des considérations purement historiques et culturelles sont des concepts qui puisent dans une origine commune , un tronc commun . Bien que les deux pratiques sont différentes des unes des autres , dans une composante méthodique , les deux disciplines partagent des régles communes et certaines affiliations techniques également. le choix des deux concepts est une façon de réunir les différentes conceptions pour en dégager , ce qu'il y a de meilleur dans leur aspect commun. Choisir Kyusho/ Dim Mak est un choix interne a l'école mais aussi une demarche pédagogique permettant lors des cours d'expliquer l'origine des choses , le pourquoi et le comment.
Lorsque je fais cours j'adore citer Musashi , qui dans le traité des cinq roues , donne de precieux conseils
"3) embrasser tous les arts, et non se borner à un seul
4) connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même"

Hattori , est un Nom , oui ... en Japonais oui et ? le choix de se nom est explicité sur le site . Vendeur ? Oui surement comme toute entreprise , il faut savoir se vendre . Mais j'ai des revenus , un métier , et l'argent n'est pas une motivation principale . Maintenant si tu penses que notre ecole n'a pas une appelation correcte ... je ne sais pas quoi dire . Mais voila , je tentais juste de repondre a notre ami . Pour les stages , cela se passe generalement sur un tatami , rassure toi donc c'est sur une surface a connotation japonaise lol roo je plaisante !! Sois dans les clubs Hattori , ou tous ceux désirant apprendre notre systéme et nous rejoindre . ah Oui je ne suis pas climatologue mais je ne pense pas qu'il y ai des raz de marée en méditerranée Shocked tu as une sympathique maitrise du " rapprochement antithétique " excellent Stéphane !! ...enfin pour le raz de marée , je dis cela mais je suis pas sur .. a vérifier donc. En tout cas ce que je suis sur c'est que le kempo koppo justu qui inclue l'étude des "points vitaux" selon différents points de vue ... est ce que nous enseignons et que le nom donné a l'école a été choisi judicieusement.


Dernière édition par yoann-sempai le Ven 9 Sep 2011 - 19:49, édité 1 fois
yoann-sempai
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  yoann-sempai Ven 9 Sep 2011 - 19:47

yoann-sempai a écrit:merci Stéphane pour ton intervention; Mais je repondai juste a notre ami, et le but n'était pas de polémiquer sur l'éthimologie et la concordance geographique de termes qui , a postiori relévent dés le debut de la vulgarisation . Kyusho en japonais Dim Mak en chinois ces deux concepts si nous voulons rentrer dans des considérations purement historiques et culturelles sont des concepts qui puisent dans une origine commune , un tronc commun . Bien que les deux pratiques sont différentes des unes des autres , dans une composante méthodique , les deux discipline partage des régles communes et certaines affiliations techniques également. le choix des deux concepts est une façon de réunir les différentes conceptions pour en dégager , ce qu'il y a de meilleur dans leur aspect commun. Choisir Kyusho/ Dim Mak est un choix interne a l'école mais aussi une demarche pédagogique. Les techniques de kempo ont également des origines mixtes.
Lorsque je fais cours j'adore citer Musashi , qui dans le traité des cinq roues , donne de precieux conseils
"3) embrasser tous les arts, et non se borner à un seul
4) connaître la Voie de chaque métier, et non se borner à celui que l'on exerce soi-même"

Hattori , est un Nom , oui ... en Japonais oui et ? le choix de se nom est explicité sur le site . Vendeur ? Oui surement comme toute entreprise , il faut savoir se vendre . Mais j'ai des revenus , un métier , et l'argent n'est pas une motivation principale . Maintenant si tu penses que notre ecole n'a pas une appelation correcte ... je ne sais pas quoi dire . Mais voila , je tentais juste de repondre a notre ami . Pour les stages , cela se passe generalement sur un tatami , rassure toi donc c'est sur une surface a connotation japonaise lol roo je plaisante !! Sois dans les clubs Hattori , ou tous ceux désirant apprendre notre systéme et nous rejoindre . ah Oui je ne suis pas climatologue mais je ne pense pas qu'il y ai des raz de marée en méditerranée Shocked tu as une sympathique maitrise du " rapprochement antithétique " excellent Stéphane !! ...enfin pour le raz de marée , je dis cela mais je suis pas sur .. a vérifier donc. En tout cas ce que je suis sur c'est que le kempo koppo justu qui inclue l'étude des "points vitaux" selon différents points de vue ... est ce que nous enseignons et que le nom donné a l'école a été choisi judicieusement.

Extrait d'un article du site Hattori qui explique par les mots d'un personnage illustre dans l'art du Dian xue "dim mak" une conception que je partage

:"Nos Arts Martiaux sont important, ils reflètent la force et la grandeur de notre nation. Malheureusement beaucoup d’instructeurs dans le Whu Shu se sont isolés et se limitent à leur propre microcosme. Ils gardent leurs secrets jalousement pour ne pas qu’ils soient dévoilés aux regards des autres maitres, et ne partagent pas leur expérience. Et cette façon de faire n’est pas bonne, pour les arts martiaux et notre nation. C’est pour cela que nous entamons cette démarche, en publiant tous les éléments à notre disposition et que nous appelons tout le monde à nous soutenir dans cette initiative. Laissons l’essence de nos arts être comme les rayons du soleil et resplendir sur l’ensemble du monde. Nous avons réuni notre savoir, tous les manuscrits anciens à notre disposition pour les compiler dans la présente série de livres. Nous espérons que les experts qui nous lirons pourrons y développer leurs commentaires, qui pourrons être utilisés pour une seconde édition »

Jin Jing Zhong , 1934
yoann-sempai
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Dim 11 Sep 2011 - 19:10

Yoann, ce n'est pas l'appellation de ton école qui me gène. Après tout , chacun fait ce qui lui plait et ton appellation en vaux bien d'autres. Non ce qui me chatouille un peu c'est ce besoin de rechercher une authenticité au travers de fédérations soit dites internationale et des...
Soyons sérieux. jusqu'ici j'ai suivi avec intérêts tes posts. Mais là avec ta nouvelle affiliation j'ai de sérieux doutes sur ta crédibilité..
Je suis aussi, non pas surpris par son silence mais et aussi impatient d'avoir quelques explications du chef de fil de cette école qui est,depuis ces premiers posts,passé régulièrement ici sans se manifester.
A lui aussi, j'aurais deux trois questions à lui posés.
Restons ZENNNNNN......
à Jean gail, une fois de plus tu es intervenu en me contredisant et une fois de plus tu t'es trompé. Toutes critiques est valable à partir du moment qu'elle est objective et constructive ce n'est jamais ce qui ce passe dans tes post et une fois de plus tu ne t'es toujours pas présenté.
Bon ben je me redit: restons zen.


Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  stephan_r Dim 11 Sep 2011 - 20:32

Moi qui voulais juste des infos, je suis désolé de voir comment tourne cette discussion.

Merci à tous pour vos interventions.

Restons ZENNNNNN.....
Et puisqu'on en parle...

D’après un conte Zen


Il y eut jadis au pays de Chine un moine zen qui se faisait appeler « le Maître du silence ».

En réalité, ce religieux était un charlatan, un imposteur, qui avait imaginé ce subterfuge pour vivre confortablement des aumônes
que les villageois lui apportaîent.

Il recevait seulement les jours impairs, commodément installé sur des coussins de soie, et se contentait de garder un silence obstiné.
Deux compères préchaient à sa place.

Or, un matin, un moine pèlerin attiré par la réputation du Maître du silence se présenta au couvent.
Ce n’était pas un jour de visite, et les deux acolytes interprètes étaient absents.
Le pèlerin aborda le maitre et l’interrogea :

« Maître du silence, éclairez-moi : qu’est-ce que le Bouddha ? »

Ne sachant que faire, le pseudo-maître regarda nerveusement à droite et à gauche, cherchant vainement ses complices habituels.
Le pèlerin, apparemment satisfait inclina la tête et demanda :

« 0 Maître du silence, éclairez-moi qu’est-ce que le dharma ? »

De plus en plus embarrassé, le charlatan leva les yeux au ciel pour chercher une vaine inspiration,
puis les baissa vers le sol, découragé. Le pèlerin inclina la tête avec respect et dit encore :

« 0 Maître du silence, permettez-moi une dernière question : qu’est-ce que la grâce ? »

Le soi-disant maître écarta les bras en signe de totale impuissance.
Le moine pèlerin salua trois fois, et se retira.

Sur le chemin du retour, il croisa deux moines qui se dirigeaient vers le monastère

« Mes frères ! s’écria-t-il. Vous allez sans doute présenter vos devoirs au Maître du silence ?
- Euh !… oui, firent les moines, surpris et un peu inquiets.
- Ah ! quel puits de sagesse ! s’exclama le pèlerin.
- Au cours de mes nombreux voyages, je n’aî jamais rencontré son égal. Jugez-en :

" Comme je lui demandai « Qu’est-ce que le Bouddha ? », il s’est tourne vers l’est et vers l’ouest me signifiant par là
que les hommes cherchent le Bouddha dans toutes les directions, partout où il n’est pas. Je l’interrogeai ensuite sur le dharma.
Il me répondit en levant les yeux au ciel, puis en les baissant vers le sol, me faisant comprendre que le dharma n’établit
aucune distinction entre le riche et le pauvre, le puissant et le misérable, que le dharma est égal pour tous. Enfin, quand je
le questionnais sur la grâce, il écarta les bras, les mains grandes ouvertes. La grâce en effet est une bénédiction, qui est
distribuée généreusement aux hommes pour les guider sur le chemin de la vie.

Mes frères, quel grand sage, ce Maitre du silence ! »


stephan_r

Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Jean_Gaill Dim 11 Sep 2011 - 21:20

Stephane Sterling Ribeyre a écrit:
à Jean gail, une fois de plus tu es intervenu en me contredisant et une fois de plus tu t'es trompé. Toutes critiques est valable à partir du moment qu'elle est objective et constructive ce n'est jamais ce qui ce passe dans tes post et une fois de plus tu ne t'es toujours pas présenté.
Bon ben je me redit: restons zen.
Ah bon je t'ai contredit et c'est interdit? De plus le seul message que j'ai laissé sur ce fil est le suivant:
Jean_Gaill a écrit:
Stephane Sterling Ribeyre a écrit:
Je ne connais pas personnellement Yoan-Sempaï (voir MP) si ce n'est ce qu'il présente sur ce forum.
Yoan n'a pas un "club kyusho"mais un club kempo./ self défense où il incorpore dans ses cours de kempo des notions de kyusho.

à vous lire.
Petite rectification Yoan-Sempai n'incorpore pas dans ses cours de Kempo des "notions" de Kyusho, il enseigne le Kempo et le Kyusho Dim-Mak.
Je n'ai fait qu'indiquer que Yoann-Sempai enseigne le Kyusho Dim-Mak et je pense que les employer ensemble, même si l'un est d'origine japonaise et l'autre chinoise peut expliquer une démarche puisque le mot kyusho réfère à Kyusho Jutsu utilisé pour la première fois par Hohan Soken (1889 – 1982) version moderne de l’art martial antique Chinoise Dim Mak qui fut développé dans le 13e siècle.
Avec Kyusho Dim-Mak Yoann-Sempai est donc dans la modernité tout en puisant ses racines dans les origines chinoises.

Jean_Gaill

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Thierry "tengu45" Prioux Lun 12 Sep 2011 - 7:43

Bonjour, tout d’abord je souhaiterais dire que je respecte beaucoup Maitre Bindel et que mes propos n’ont pas pour but de dénigrer son école, son enseignement mais uniquement que mettre les choses au clair suite à cette polémique partie d’une simple question !
Je pensais être sur un forum ou l’on ne devait attaquer ni une personne ni un style ni une école c’est d’ailleurs pourquoi ce forum me plaisait, nous avons suivi ce précepte et voila qu’aujourd’hui c’est nous qui nous nous retrouvons la cible des attaques répétées que quelques membres de ce forum en quoi notre enseignement vous dérange ? On ne vous prend pas d’élèves on ne vous critique pas juste nous n’avons pas la même vision des arts martiaux que vous mais les différences ne font ils pas avancé les choses.
Notre école à été créé en 1999, depuis il n’a été nommé que 7 ceintures noires (qui n’ont pas payé leurs grades) mais qui l’ont obtenu par leur travail et la sueur laissé sur le tatami.
Oui on enseigne les points vitaux (ou le kyusho ou le dim mak comme vous le voulez) mas toutes les écoles et styles d’arts martiaux le font directement ou indirectement nous (comme vous d’ailleurs) l’annonçons directement et je pense que cela vous déplais .J’ai eu plusieurs discutions avec d’autres dirigeants d’école de « Kyusho » que je ne citerais pas et après leurs avoir présenté notre école, nôtre style et notre enseignement n’ont rien trouvé à redire
Oui nous sommes affilié à une fédération international pourquoi ? Parce que nous ne voyons pourquoi les dirigeants d’une fédération de tutelle aussi bon soit ils dans leurs disciplines ce permettrais nous juger, au passage je vous rappelle que la France est l’un seul pays ou les grades « dan » sont délivrés sous contrôle de l’état.
Votre école l’E.F.B aussi, je crois, est affilier a la D.K.I (pas vraiment organisation française) organisation de maitre Dillman que je salut pour son travail sur le Kyusho
Et aussi à l’I.B.A dont le siège n’est pas n’ont plus en France.
Alors arrêtons la cette petite guerre des écoles des styles des personnes et essayons de vivre en bonne intelligence
Vu la tournure que prennent les choses je pense que je vais quitter ce forum mais sachez Mr « sterling » que je reste à votre disposition pour répondre à vos questions, vous avez mon mail perso
Thierry Prioux

Thierry
Thierry "tengu45" Prioux

Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : Orleans (45)
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Anthony DELAUNAY-GUITTON Lun 12 Sep 2011 - 13:33

A mon avis, ce n'est pas votre niveau ou votre école qui me posent problème mais c'est le fait que vous ayez cherché une reconnaissance via cette organisation qui propose de "valider" (ou reconnaître?) un grade via un (très) simple formulaire et une copie de diplôme...
Avoir opté pour cet organisme ne joue pas (à mon avis) dans la crédibilité de votre école.
Je peux comprendre la motivation de la gratuité, mais dans ce cas de figure, à mon sens, il aurait été plus judicieux de ne rien faire. Le résultat vous aurait été moins préjudiciable en terme de crédibilité.
++
Anthony DELAUNAY-GUITTON
Anthony DELAUNAY-GUITTON

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Châteaubriant (44)
Date d'inscription : 15/08/2010

http://www.stibimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty incompatibilité des points de vue

Message  yoann-sempai Lun 12 Sep 2011 - 13:55

onjour , Thierry , Jean-Gall , Stephane 1 et 2 Laughing

Alors a qui repondre en premier ... Sterling , saches que le choix d'une federation pour Thierry et pour moi , n'est pas d'une importance capitale . Le kempo Koppo Jutsu , a été affilié a des federartions disons plus classiques d'ailleurs, pour ne pas les citer. J'ai moi méme obtenu des grades dans diverses federations : francaise, européenne, japonaise . Thierry sait combien ce genre de considération de grade , de federation , je m'en f.... Je suis avant tout un pratiquant ,un homme de terrain. Kondo katsuyuki soke, homme a qui je dois beaucoup , parle au sujet des federations ici en france en ces mots :
"Si on regarde le Judo, c'est maintenant une tradition japonaise dont la destinée a échappée au Japon. En France par exemple il est interdit au Kodokan de décerner des grades. De même pour l'Aïkikaï. Maintenant les maîtres de l'Aïkikaï dépendent des institutions françaises pour venir y enseigner. Il est étrange que le pays qui a développé une discipline se voit déposséder de son orientation. C'est parce que ce genre de choses est arrivé, que cela peut se passer avec le Daïto-ryu, que je suis extrêmement prudent et exigeant.
La France possède un système différent. C'est un pays avec d'autres lois et c'est bien ainsi, on n'y peut rien. Mais il faut bien comprendre que ce sont deux engrenages différents qui ne s'emboîtent pas lorsqu'il s'agit de transmission traditionnelle."

Pour ma part , j'ai souvent connu en france ou en europe , dans les fédérations que j'ai cotoyé , des pratiques qui m'ont degouté. Ne se refusant rien , et cela a la limite de la légalité . Titulaire de grades japonais dans des traditions martiales tres anciennes, ces federations , ne les reconnaissent pas ou si , vous proposent un grade equivalent ou superieur contre echange de procedés allant plus vers le business que vers la diffusion des arts martiaux d'un point de vue traditionnel . Enfin cela reste , une reflexion qui m'appartient, je suis surement tres ou trop traditionnaliste , mais je ne compte pas changer ma façon e faire.
J'enseigne dans mon club mais j'interviens egalement dans le secteur public ,Stephane, crois tu d'un organisme d'etat , ferait appel a mes competences , si notre systeme n'etait pas valable, ni mon niveu ne le permettait pas ? . Je reprend les propos de thierry , nous ne sommes pas la pour subtiliser des eleves , ou dire cette methode et meilleur ect , je repondais juste a une question tout simplement .

Merci a stephan-r pour le petit comte zen d'ailleurs je conseil a tous ceux qui lisent ces lignes :"le bol et le baton" de deshimaru sensei , qui reunit quelques comtes merveilleux d'enseignement. Et j'espére que cette discution en zig-zag , ne lui laissera pas une mauvaise impression . Si tu souhaite vraiment apprendre quelques chose d'interessant sur Marseille , j'ai un ami qui enseigne la-bas , qui est un ancien policier d'elite en israel (je te contacterai en mp), mon dojo est ouvert si besoin , il l'est d'ailleurs a tous.

Pour Jean Gall , je le connais , je le remercie pour tous ces echanges enrichissants et constructifs. il ne s'est pas presenté , il doit avoir ses raisons . En tout cas c'est un trés bon combattant (et je dis pas cela , parceque j'ai un peu pratiqué plus jeune ta discipline , tres tres dure!)

Pour le reste , disons que j'ai eu de tres tres bon contacts ici , avec des personnes , tres interessantes , avec des qualités indeniables, qui sont des membres actifs de l'EBF , je trouve votre approche tres interessante , surtout celle des armes travaillées dans le toreikan !! et c'est cela qui est le plus important quelques soit l'organisation , le style , la federation. Dans quelques posts j'ai été heureux, de vous faire partager certains aspects un peu différents mais qui je suis sur sont complementaires dans certaines mesures . Pour le reste je rejoint mon ami Thierry.


domo arigato gozaimasu
yoann-sempai
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mar 13 Sep 2011 - 1:08

Bonsoir Thierry.
Merci d'avoir répondu. Désolé de ne pas te répondreplus tôt ce soir, il 2h30 et je rentre à peine de réunion pour le gala de JP. Je te réponds plus tard et par Email si tu préfères. Fais moi savoir. mais juste un petit mot avant de me coucher
Tout les deux, on se connait, on a déjà échangé, notamment lorsque tu as demandé à rejoindre l'Ecole Française de Budo puis après lors d'1 stage KJ et si mes souvenirs sont bon lors d'un stage expert DKI. Il semblerait que l'on se soit trompé tout les deux puisque l'on s'est toujours tutoyé. Le fait que tu emploies aujourd'hui le "vous" serait-ce une marque de respect ou de dénigrement?
Tu veux quitter le forum, c'est ton droit, ceci dit, tu resteras toujours le bienvenue ici mais pas en tant que Soké Hanchi 10ème Dan instructeur kyusho-jitsus. Tes raisons te regarde, peut être a tu mis le pied dans un engrenage et que tu t'es fait avoir, mais là, t'a fait fort, je veux penser que tu t'es fais rouler et que tu as fait une connerie malgré toi et personne, souvent, n'est à l'abri. Moi des conneries j'en fais tout un tas et je remercie toujours les amis de me rectifier même si il y a du boulot Maintenant, si ta démarche de te faire reconnaitre comme 10ème Dan te convient, désolé,. mais là, il y a quelque chose qui ne passe pas. Méa culpa, toute la polémique que j'ai moi même engagé depuis le début de ce post vient uniquement de Là. Pas De Yoann ni de Jean Gail mais uniquement de ta nomination au rang de 10ème Dan. Désolé d'avoir égratigné les autres. Même si je ne suis pas toujours d accord avec eux, il faut reconnaitre qu'ils ont un discourt autre, posé, et qui mérite réflexion.
Bon maintenant j'vais me coucher mais avant, Je me permets tout de même de te renouveler mes amitiés.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mar 13 Sep 2011 - 2:32

Ah puis zut, j'ai plus envie de dormir.
citation de Thierry:
Votre école l’E.F.B aussi, je crois, est affilier a la D.K.I (pas vraiment organisation française) organisation de maitre Dillman que je salut pour son travail sur le Kyusho
Faut tout de même être gonflé pour comparer George Dillman et tout son Palmarès , pas seulement en KJ mais aussi en tant que champion de karaté 4 ou 5 ans consécutif, entaineur et préparateur des plus grands boxeurs et autres célébrités connues et reconnues dans le monde des AM avec une speudo organisation international de .. ben... rien du tout.. Pour Info, l'EFB n'est pas affilié à la DKI, l'EFB ne paye pas de cotisations ni de redevances d'aucune sorte. Le lien qui unit l'EFB et la DKI est un lien de confiance, de respect et tout cela par le travail de l'un et de l'autre coté. Ce qui veut dire que les experts français de l'EFB vont travailler aux USA et que les experts DKI viennent travailler en France . Un peu le libre échange.
Pour l' IBA, même topo, le fondateur Phil Miner aujourd'hui décédé était loin d'être un charlot, lui auss,i a plus que fait ses preuve. Sa fédé date de 1952, avant, bien avant n'importe quel fédération de karaté ou autre..
Pour l'EFB, à Jean Paul il lui a fallut plus de vingt ans de travail acharné pour que des Maitres reconnus reconnaissent son travail. Celà à été le cas pour Maître Minoru Mochizuki, cela a été vrai pour la FFKD mais aussi pour des Fédés de kick boxing et autres AM pieds poings, pour la DKI, et entre autre aussi pour l'IBA . L'IBA qui n'a pas nommé Jean Paul à un grade fantaisiste ou supérieur mais qui a reconnu Jean Paul dans ses grades respectifs et seulement après enquête. On est loin du compte de cette (pour moi) speudo organition : All Style Budo Fédération.Mais je me trompe surement, comme pour ce qui a été le cas de Jean Paul, l'IBA est probablement une fédé qui a évalué, enquêter et testé les aptitudes de chacun de ses postulants avant de leurs décerner de si jolis grades.


Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mar 13 Sep 2011 - 3:15

Dernière petite précision.
Stephane Sterling Ribeyre n'est qu'un petit, petit pratiquant en AM; Je ne suis en aucun cas l'École Française de budo, je ne suis qu'un membre, ni dirigent, ni quoi que ce soit d'autre.
Stephane Sterling Ribeyre coté Kyusho n'est qu'un petit, petit pratiquant en AM, je ne suis en aucun cas un dirigeant ou autre à l"AEKJ.
Stephane Sterling Ribeyre n'est qu'un petit, petit pratiquant en Toreikan Budo, Je ne suis en aucun cas un dirigeant ou autre de cette école
Je suis seulement un peu bavard. Et de mes "bavarderies"...Tout ce que j'annonce ne concerne que mon point de vu de petit pratiquant.
Stéphane Sterling Ribeyre n'est ni encadrant ou tous autres modérateusr de ce forum
Pour tout ce qui précède, après discutions avec certains responsables, Jean Paul compris, tous ne cautionnent pas mes dires, et bien souvent, ma façon de le dire.
Comme quoi, pour tous ceux qui en doutes, mes propos n'engagent que moi.
à plus.
Bon ben c'est pour le coup que cette foi j'y vais vraiment... au lit.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Kuysho dans le 06 ? Empty Re: Kuysho dans le 06 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum