Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les jeunes pousses du budo.

4 participants

Aller en bas

Les jeunes pousses du budo. Empty Les jeunes pousses du budo.

Message  Jean-Paul Bindel Dim 26 Oct 2008 - 11:41

Aprés la rubrique des grognards je vais créer celle des jeunes "pousses". Pas questions d'age içi mais de participation.

Seront cités dans cette rubrique les pratiquants comptant moins de cinq ans de licence mais ayant participé à au moins 50 manifestations de l'Ecole : stages, compétitions, arbitrage, tenue de stand, de buvette, transport des troupes, etc....

Si vous faites partie de cette catégorie ou que vous avez dans votre club des anonymes qui sont toujours là quand on a besoin d'eux moment faîtes le savoir.


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Lun 27 Oct 2008 - 19:32, édité 1 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes pousses du budo. Empty Re: Les jeunes pousses du budo.

Message  Adele Dim 26 Oct 2008 - 22:55

Ca compte aussi pour ceux qui font la bouffe ?
Adele
Adele

Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Elne (66)
Date d'inscription : 16/10/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes pousses du budo. Empty Re: Les jeunes pousses du budo.

Message  Jean-Paul Bindel Lun 27 Oct 2008 - 19:31

Mais bien sur...bien que la qualité de la bouffe compte aussi. Il faut que je vienne tester. Laughing Laughing Laughing
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes pousses du budo. Empty Sterling, une jeune pousse ???

Message  Jean-Paul Bindel Mar 28 Oct 2008 - 8:17

Tout les pratiquants de l'école en France, Espagne et Angleterre connaissent Stéphane, Sterling RIBEYRE mon chauffeur attitré.
Celui ci fait partie de l'école depuis cinq ou six ans et de mon club depuis trois ans. Il avait pratiqué auparavant le Viet Vo Dao. Il n'hésitera pas, aprés un bon repas, à vous présenter un de ces ciseaux sauté à la tête...le problème c'est l'atterrissage.
Sterling est toujours présent quand on a besoin de lui et il n'attend même pas qu'on le sollicite. Il est toujours là : chauffeur, secrétaire, assistant, cuisinier, barman, conteur, chanteur et j'en oublie des quantités mais je fais confiance à ceux qui le connaissent pour compléter le tableau.
Parfois Sterling peut paraître un peu bizarre mais il faut dire qu'avec une épouse et cinq filles à la maison (toutes pratiquantes du budo) il doit avoir la vie un peu dure. No No No
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes pousses du budo. Empty Re: Les jeunes pousses du budo.

Message  samuel Mar 28 Oct 2008 - 19:54

Pour les qualités que jean-paul à donner je suis d'accord mais il y en a une qu'il na pas c'est celle de la coiffure. affraid
samuel
samuel

Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Alenya (66)
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes pousses du budo. Empty Re: Les jeunes pousses du budo.

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mar 28 Oct 2008 - 21:04

Bien chère Maître tu as oublié les Américains. Petite précision, pour en autre, Long Daî, Vo Vietnam et non viet vo dao (sombres histoires au seins de différentes fédérations ) . Je me suis aussi essayer a d'autres pratiques martiales et sportives mais sans succès
Avant d'entrer au Toreikan Catalan , j'ai étudier effectivement au sein de L'EFB le Taï jitsu avec André colson qui est un ancien élève de M.Hernaez, il m'arrive encore aujourd'hui de le rencontrer de boire un coup avec lui et même de mettre le Kimono sur son Tatamis, enfin seulement quand j'arrive a déjouer les plans de sa rombière.
C'est vrais que ma situation me permet d'être disponible et si je prend l'initiative, c'est parce que je sais que même dans le besoin, tu ne demanderas rien ; si cela peut servir d'exemple aux autres , ils sont les bienvenus. Rendre service , faire partie de la boutique est un véritable plaisir qui m'apporte bien plus que je ne peu donner et je conseille a quiconque d'en faire l'expérience dans la mesure de ses possibilités .
C'est vrai que je suis un peu bizarre de temps en temps.Mon éducation, il m'a fallu me la faire tout seule très tôt puis j'ai voyager comme chauffeur de car pendant 15 ans a visiter les musées les expos, les usines, les monuments , j'ai travaillé et étudié avec divers communautées de toutes confessions,avec des personnes de différentes couches sociales qui ont fait de moi un être curieux ,libre penseur et libre d'expressions .J'ai travailler plus que de raison a cette époque en costard tiré a 4 épingles rasé 2 a 3 fois par jours, avec le peigne dans une poche la bombe de laque dans une autre et le berlingot a faire briller les pompes . Je me suis bien relâché mais promis Sam, je vais me dénicher une casquette et arrêter de jouer de la tondeuse après 3 verres de jaja .
Pour ce qui est du coup de pied retourné sauté en ciseaux a la tête, le problème n'est pas tant l'atterrissage mais le décollage , et pourtant, je m'entraîne, un peu n'importe où c'est vrai avec ce sacré corsaire de Roland comme prof
Et oui 6 femmes a la maison pas facile de se trouver un coin pénard et je vous dit pas pour les toilettes et la salle de bain . En ce moment pour être peinard , je doit vivre la nuit. Mais pas de problèmes j'assume.
Dans l'ancienne rubrique "les budokas voyageurs",je figurais en tête de liste avec au derniers comptages plus de 70 stages alors que je devrais être hors concours ben oui sinon s'est trop injustes pour les autres ,le temps que je passe avec le maître sur la routes les différents Dojo avec tous les experts que nous visitons ou qui nous visitent, tous ces pratiquants , profs, de multitudes de via martial avec qui je peu m'entraîner et échanger, fait de moi un privilégié, ça vaut bien quelques sacrifices qui a mes yeux n'en sont pas .
Alors pour conclure, un grand merci a Jean Paul et a tous les budokas de France et d'ailleurs qui nous invitent , organisent des stages , des rencontres, se déplacent aux manifestations faites au toreikan catalan et de par là, rendent tous cela possible ,le partage et l'amitié
MERCI
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes pousses du budo. Empty Re: Les jeunes pousses du budo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum