Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les mystères des pierres de Martial POUPION

5 participants

Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Les mystères des pierres de Martial POUPION

Message  Jean-Paul Bindel Jeu 30 Oct 2008 - 7:50

Bonjour voici quelques lignes sur mes recherches et trouvailles sur la polarité des pierres .

L’ implantation des mégalithes était faite en des points très précis sur des croisements de cours d’eau souterrains et de failles, et servaient, à équilibrer les courants telluriques de la terre .comme des aiguilles d’acupuncture sur le corps humain,

J’ai pu constater que tous ces monuments ont été implantés d’une manière très précise .

En effet , les allées couvertes , comme les églises romanes , sont orientées Ouest-Est comme les cours d’eau souterrain qui les traverse.

La plupart du temps, la chambre funéraire et le chœur sont placés également à la verticale d’une ou deux failles géologiques. Quand il n’ existait pas de failles;les bâtisseurs ajoutaient une crypte sous le chœur pour amplifier les forces cosmotélluriques à cet endroit. L’entrée d’une allée couverte comme d’une église romane est souvent orientée à l’Est , la direction du soleil levant. Quand l’église romane est orientée à 77° par rapport au Nord (azimut 77) traversée par l’onde d’Isis.

Chaque être , chaque cellule , chaque plante et chaque objet sont polarisés. Ils possèdent un pôle positif et un pôle négatif . pour connaître la polarité d’un objet , par exemple d’une pierre ramenée d’un voyage, nous devons au départ établir une convention mentale. Par exemple , quand le pendule va tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, on dira qu’il tourne dans les sens positif . A l’inverse , s’il tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre on dira qu’il tourne dans le sens négatif. Pour certaines personnes ;cette convention est inversée et il faudra qu’ils en tiennent compte en mesurant les polarités

Pour connaître la polarité de la pierre, nous tenons notre pendule ente le pouce et d’index et nous le plaçons devant celle-ci en observant le sens de giration de celui-ci. Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles une montre, la pierre sera positive. En revanche , si le pendule tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre , cela signifie que la polarité de la pierre est négative.

Une deuxième expérience nous montre qu’en plaçant le pendule devant le sein gauche d’un homme , celui ci va tourner en positif , dans le sens des aiguilles d’une montre, et en négatif , dans le sens inverse devant le sein gauche d’une femme.( je pressens déjà des expériences en relation avec l’aiguille aimantée de la boussole du chakra sacré….. ).

Les pierres des églises et des cathédrales posées par des compagnons bâtisseurs étaient polarisées. Pour donner à un bloc de pierre une polarité positive, le tailleur de pierre frappait trois coups de masse sur les faces du bloc de pierre à positiver . S’il frappait trois coups sur le dessus du bloc , celui-ci devenait positif et le coté opposé devenait automatiquement négatif. Dans la pratique , les compagnons plaçaient la face négative vers le bas et vers l’extérieur du lieu sacré. En agissant ainsi, ils protégeaient le lieu sacré et allées le polarisaient d’une manière positive. Les dalles de couverture des allées couvertes étaient polarisées négativement vers le haut et positivement vers le bas alors que les dalles des supports verticaux étaient polarisées négativement vers l’extérieur et positivement vers l’intérieur , comme plus tard les églises . Les cromlechs, ou cercles de pierre formés par des menhirs, étaient jadis polarisés. Le côté regardant vers le centre du cercle avait une polarité positive et le coté tourné vers l’extérieur du cercle avait une polarité négative.

Les temples ou amphithéâtres romains étaient construits également avec des pierres polarisées. Autrefois, les pavés des routes étaient polarisés en positif vers le haut et en négatif vers le bas. Les fers des chevaux qui trottaient sur ces routes ou les roues cerclées de fer des charrettes renforçaient cet effet positif de la polarisation. Un cours d’eau souterrain passant sous la route était ainsi neutralisé .

Les vielles tours de châteaux ou édifices publics ainsi que les anciens moulins à vent étaient souvent construits sur des croisements de 4 , 6 ou 7 cours d’eau souterrains avec des pierres polarisées. Il est sur que nous avons perdu ces connaissances . Les allées des parcs des châteaux étaient construites à la verticale des cours d’eau souterrains et neutralisées par les dalles ou des pierres.. Peut-être que les futurs architectes ou paysagistes tiendront à nouveau compte des polarités des pierres qu’ils utilisent dans leurs constructions ou aménagement .

A suivre.

Martial









Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Caractères

Message  Jean-Paul Bindel Jeu 30 Oct 2008 - 7:53

J'ai ouvert comme tu le vois une nouvelle rubrique spécifique pour ton sujet trés intéressant. Ce serait bien que tu utilises une autre police de caractéres plus lisible.

A bientôt
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Re: Les mystères des pierres de Martial POUPION

Message  Philippe Robardey Sam 10 Jan 2009 - 23:03

Une question de néophyte : quels sont les effets de ces polarisations (négatives et positives) sur ces pierres en relation avec des édifices et des cours d'eau ?
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Re: Les mystères des pierres de Martial POUPION

Message  Victor Moukarzel Dim 11 Jan 2009 - 11:20

Bonjour,
Est-ce que les Egyptiens tenaient compte de la polarisation lors de la construction des pyramides?

Pour la petite anecdote: j'ai une connaissance qui, lors de la visite d'une des pyramides de Guizeh (Kheops), a abandonné un petit ressort, comme dans les stylos, près de l'emplacement du sarcophage.
Le lendemain, cette personne revient sur les lieux et retrouve son ressort. Etrange phénomène, le ressort est maintenant émenté.
Pourquoi?
Victor Moukarzel
Victor Moukarzel

Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Re: Les mystères des pierres de Martial POUPION

Message  Victor Moukarzel Dim 11 Jan 2009 - 16:56

Je pensais; les compagnons devaient surtout donner des coups de masses pour mettre à l'épreuve la résistance de la pierre qu'ils allaient utiliser.
Je ne suis pas certain, mais tu me contredira surement, que les édifices étaient construit sur des cours d'eau, ou des failles. C'est compréhensible quand on pense que les fondations devaient être solide et non en terrain instable.
Il me semble que même en Feng-Shui, la construction sur de l'eau est à éviter, dut aux mauvaises ondes.
Peut être ai-je mal compris, mais j'espère être éclairé.
Amitiés.
Victor Moukarzel
Victor Moukarzel

Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Re: Les mystères des pierres de Martial POUPION

Message  poup.s Ven 16 Jan 2009 - 19:11

<<<<<<Bonsoir

L’étude de l’énergie dans la géobiologie nécessite des bibliothèques complètes, tout développer serait prétentieux, je vais essayer de répondre succinctement aux questions posées sur ce forum mais avec toute humilité j’apprends tous les jours.

Toute la surface de la terre est soumise à des réseaux telluriques plus ou moins importants. Ces émissions se font sous forme de quadrillages (Hartmann) plus ou moins serres. Nos anciens s’en servaient pour se recharger en énergie. Les plus sensibles les définirent et les plus érudits les marquèrent par des constructions généralement religieuses ( calvaires, églises ,cathédrales).

Il est à noter que la cathédrale de Chartres est placée sur le croisement de multitude de réseaux ( or double et argent double pour les plus forts)ainsi que celle de Rome et Gizeh et celle de Toulouse (or simple et or double) les temples et églises ont été édifiés sur des lieux de culte bien plus anciens que ceux de notre ère. Les religieux de l’époque récupèrent ces endroits pour rassembler les populations et les tonifier en s’appropriant les vertus des lieux et surtout en les attribuant à leur religion. C’est pour ces raisons que le fait de rentrer dans un lieu de culte ou de s’en rapprocher ne laisse pas indifférent. Il est toutefois à remarquer que le passage répété d’individus altère cette énergie. Je viens d’évoquer des endroits positifs mais il en est de même à l’opposé aux endroits où les êtres ont souffert pour ma part je peux tester ces effets quotidiennement en effet où j’habite sur un champs de bataille de la guerre de 14-18. (A y vivre je m’y habitue et me protège).

Il ne faut pas confondre les failles qui ont dues à des mouvements de terrains où seule la résistance du sol sollicité à la compression et au cisaillement est prise en compte et les autres ou des dégagements de radon se font sentir et sont toxiques à la longue. Les animaux y sont beaucoup plus sensibles que nous .Des principes de construction applicables à la conception des d’édifices et à de la maison peuvent en diminuer ces effets néfastes (fil de cuivre ,vide sanitaire ventilé, ……………..)

. La cathédrale de Strasbourg a été érigée sur un canevas de pieux en bois de hêtre et de chêne. L’ Ill est très proche et la nappe phréatique affleure le sol. . Il suffit à ce bois qu’il soit constamment immergé pour qu’il soit imputrescible (la créosote et le tanin contribuent à cette protection).

Au sujet de l’aimantation de ressort : le fait de déposer un objet dans une pyramide dont les dimensions sont en accord avec le nombre phi change les caractéristiques intrinsèques de la matière. Nous avons constaté que pour les fruits et viandes il y a une forme de vieillissement accéléré, que la lame d’un acier se trempe, que le vin vieilli…………

A suivre
poup.s
poup.s

Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty position des menhirs et de mon lit !!

Message  william Ven 31 Juil 2009 - 21:06

Hello,
je n'ai pas remarqué que les menhirs étaient sur des failles ou des cours d'eau souterrains, je serais tenté de dire le contraire ... mais je vais vérifier cela. Par contre, ils sont assurément placés aux intersections du réseau tellurique, comme j'ai pu le vérifier, c'est d'ailleurs ce qui permet de les identifier, parmi ceux que l'on a déplacés pour des raisons diverses. Le sujet est vaste en ce qui concerne, les réalisations des anciens en fonction des positions du sous-sol. Ce qui m'échappe encore, c'est le déplacement du réseau par l'être humain, je serais tenté d'avancer par les francs maçons ( pas ceux d'aujourd'hui ) car au moyen d'âge ils avaient leurs loges, fort à propos.
Il semble que le déplacement du réseau par ... soit un domaine d'initié ... en attendant il ne reste plus que la feuille de plomb pour se protéger, car même en orientant mon lit correctement, je ne résous pas le dilemme à moins de trouver un lieu ou la taille du réseau est bien plus large. Le rayonnement de la Wifi, des téléphones et autres est incomparable aux radiations du sous-sol ... cela est même catastrophique !! si d'aventure quelqu'un pouvait m'initier ou m'orienter vers la façon philosophique de déplacer un réseau ... On peut aussi observer que lorsque la réception du téléphone portable est mauvaise, il suffit d'avancer quelques pas ... sur un croisement du réseau !!
et là, nous voilà pile poil branché par la tête et les pieds. Lorsque l'on parle de manger bio ... et d'ignorer complétement l'environnement et le sous sol. Manger des légumes plantés sur un réseau négatif ... et des terres impropres à la culture ... mais ce n'est pas l'essentiel tout cela pousse sans engrais, ni pesticide ... juste avec quelques rayonnements alpha .... on nous prend pour des bêtes ... faux les bêtes se détournent de tous ces rayonnements et des aliments qui en proviennent !!
en ce qui concerne le lit, j'ai testé la mise en place de quelques pierres, bretonnes, elle semblent inverser la polarité des croisements dits négatifs en positif, il faut néanmoins les recharger au soleil. Et j'en porte quelques unes dans mes poches !! c'est peut être un placebo !!

william

Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : ouest france
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Re: Les mystères des pierres de Martial POUPION

Message  poup.s Ven 7 Aoû 2009 - 23:08

Bonsoir
le sujet du chargement des pierres est vraiment spécial mais rien de bien compliqué , à mon retour je m'emploierai à vous expliquer tout cela
La position de menhir sur des failles: en général ils ne l'étaient pas au moment où ils ont été irrigés mais depuis le sol les environnements ont bien changé ,il faut donc toujours vérifier
bien à vous
martial
poup.s
poup.s

Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Re: Les mystères des pierres de Martial POUPION

Message  Philippe Robardey Sam 8 Aoû 2009 - 17:09

poup.s a écrit:à mon retour je m'emploierai à vous expliquer tout cela

Avec grand plaisir, c'est très intéressant.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty CHARGEMENT DE LIEUX

Message  poup.s Mar 18 Aoû 2009 - 9:35

Bonjour
Les utilisations de l’énergie universelle sont très diverses .Les plus communes sont des soins que l’on peut donner à son prochain ,à un animal ,à une plante par le simple toucher .Elles sont capables d’influer sur la réflexion d’autrui , de le soigner à distance ou encore de modifier la charge et le comportement des objets et des lieux .La protection des êtres et des lieux est aussi envisageable .
Le But commun à ces actions est l’Amélioration de la Qualité de la Vie
Maintenant pour programmer une pierre, un cristal, un objet, un lieu C’est le B A BA de la formation de type Reiki et autres, où seuls les initiés pratiquants peuvent prétendre à obtenir des résultats
Beaucoup s’inventent des capacités et ne sont qu’apprentis et ils n’ont que des résultats très peu tangibles voire contraires à leurs actions (pour ma part je débute depuis une trentaine d’années )
Apres ce petit recadrage vous comprendrez pourquoi je resterai volontairement que très superficiel sur ce forum .En effet la majorité d’entre vous n’ont ni le niveau ni le grade pour recevoir ce type d’information qui ne se transmet généralement que de façon orale.
Pour recharger des pierres :
Une simple forme de coquille st jacques orientée peut faire l’affaire ( onde de forme )
Un amas cristallin est supérieur mais plus cher,
Une géode et le nec plus ultra quand elle a pu être choisie (rayonnement supérieur à 13000 bovis pour la plupart)
Pour modifier les lignes de champs dans du bois des clous font l’affaire et les signes d’appartenance sur les charpentes effectués par les compagnons charpentiers donnent de très bons résultats
Le placement d’amas quartzeux sur une ligne puis son déplacement peut suffire à déplacer un réseau Hartman toutefois ce mouvement ne sera exécuté que dans certaines conditions
Un simple piquet métallique enfoncé dans le sol peut dévier un champ magnétique ( flèche )

La lithothérapie était une médecine à part entière au même titre que l’acuponcture .Elle a été volontairement étouffée par notre culture. mais elle est encore bien présente et elle est toujours active .
Pour ma part elle me sert en soins complémentaires.

Bien à vous
martial
poup.s
poup.s

Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères des pierres de Martial POUPION Empty Re: Les mystères des pierres de Martial POUPION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum