Tournée européenne de Ken SMITH
+4
ninjafurieux
valrib
Stephane Sterling Ribeyre
Jean-Paul Bindel
8 participants
Page 1 sur 1
Tournée européenne de Ken SMITH
Ken n'arrive à Paris que jeudi matin mais on se prépare déja. Comme on sera quatre à tourner pendant plusieurs jours notre Sterling national vient de rajouter un coffre de toit à la Budomobile.
S'il pense que je vais dormir dedans il peut rêver.
S'il pense que je vais dormir dedans il peut rêver.
Re: Tournée européenne de Ken SMITH
Mercredi 14 avril. Il est huit heures et on embarque à Théza avec Sterling. Demain matin on récupére Ken SMITH à ROISSY et ensuite c'est parti pour huit jours de tournée.
La route, sympa, tranquille, enfin presque mais bon quand on peu aider... On avait l'habitude de se faire interpeller pour le look sympa de la budomobile mais s'est la première fois que Jean Paul se fait embaucher par un motard fatigué de son voyage avec un méchant torticolis et qui a vite fait le lien entre la Pub sur les arts martiaux et le kyusho-jitsu avec le shiatsu. C'est très humblement que le motard s''est adressé au maître pour lui demander si il pouvait faire quelque chose pour lui. Évidemment, Jean Paul s'est exécuté sous l'oeil amusé des autres automobilistes sitôt le massage terminé il a fallut dare-dare mettre les voiles, en effet une autre dame commençait à vouloir prendre son tour. Gentil mais on a de la route à faire.
Arrivé sur la région parisienne à 16h30, il nous faudra pas moins de deux heures et demi pour faire 60 KMS. Si Paris me manquait, ben je suis content de ne plus y habiter.
PS, petit souci sur la budomobile, j'ai perdu une accroche du pot d'échappement, je vois ça demain avant de récupérer Ken Smith à l'aéroport.
Non ce n'est pas une arrestation citoyenne, seulement un petit coup de main entre usagers de la route
Arrivé sur la région parisienne à 16h30, il nous faudra pas moins de deux heures et demi pour faire 60 KMS. Si Paris me manquait, ben je suis content de ne plus y habiter.
PS, petit souci sur la budomobile, j'ai perdu une accroche du pot d'échappement, je vois ça demain avant de récupérer Ken Smith à l'aéroport.
Non ce n'est pas une arrestation citoyenne, seulement un petit coup de main entre usagers de la route
En complément du post de Sterling : le motard était un karatéka et c'est pour cela qu'il a fait le lien avec le shiatsu. Quand à la dame en question elle m'a avoué après qu'elle avait vraiment cru que je procédais à une palpation de sécurité après une interpellation.
La Journée du Jeudi à Paris
Ken Smith, l'homme qui vole plus vite que les volcans, et heureusement parce que je ne sais pas où j'aurais été le chercher. En effet, à 14h00 les aéroports de Paris détournaient déjà les vols et à 17h00 il s'apprêtaient à fermer.
Petite journée tranquille avec petit tour dans Paris en attendant 12h30 l'heure du déjeuner avec Franck Tourbier venu nous saluer en passant . Re petit tour avant de déposer Ken à son hôtel Vers 15h00 afin qu'il récupère un peu. Je laisse également Jean Paul pour aprés midi de travail et quant à moi je me replonge dans les embouteillages histoire de m'occuper de la budomobile et de son petit souci. Soirée en famille de mon coté. Pour Jean Paul et Ken, il vous diront demain
La Seine, en arrière plan, la grande bibliothèque
Derrière le Palais Omnisports de Bercy
Excellente adresse, Restaurant Trassoudaine, Place Nationale dans le 13ème. Je suis client depuis plus de 20 ans.
Sans légende
En fait c'est Sterling qui a marqué sans légende. Je précise que l'eau c'est pour les méchants, la preuve : le déluge...
Franck nous rejoint chez "Trassoudaine"
Juste un problème de caoutchouc sectionné. La Budomobile est jolie aussi sous ses jupes
Rendez-vous ce soir donc à Romainville 93, 19h00 pour le début du stage
Gymnase Jean Guimier, rue Pasteur;
Infos : alnote@free.fr et Yoan.Benhayoun@Wanadoo.fr
Tél : 06.03.90.67.86
à suivre
Ken Smith, l'homme qui vole plus vite que les volcans, et heureusement parce que je ne sais pas où j'aurais été le chercher. En effet, à 14h00 les aéroports de Paris détournaient déjà les vols et à 17h00 il s'apprêtaient à fermer.
Petite journée tranquille avec petit tour dans Paris en attendant 12h30 l'heure du déjeuner avec Franck Tourbier venu nous saluer en passant . Re petit tour avant de déposer Ken à son hôtel Vers 15h00 afin qu'il récupère un peu. Je laisse également Jean Paul pour aprés midi de travail et quant à moi je me replonge dans les embouteillages histoire de m'occuper de la budomobile et de son petit souci. Soirée en famille de mon coté. Pour Jean Paul et Ken, il vous diront demain
La Seine, en arrière plan, la grande bibliothèque
Derrière le Palais Omnisports de Bercy
Excellente adresse, Restaurant Trassoudaine, Place Nationale dans le 13ème. Je suis client depuis plus de 20 ans.
Sans légende
En fait c'est Sterling qui a marqué sans légende. Je précise que l'eau c'est pour les méchants, la preuve : le déluge...
Franck nous rejoint chez "Trassoudaine"
Juste un problème de caoutchouc sectionné. La Budomobile est jolie aussi sous ses jupes
Rendez-vous ce soir donc à Romainville 93, 19h00 pour le début du stage
Gymnase Jean Guimier, rue Pasteur;
Infos : alnote@free.fr et Yoan.Benhayoun@Wanadoo.fr
Tél : 06.03.90.67.86
à suivre
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Mer 21 Avr 2010 - 10:24, édité 1 fois
Samedi 8h00
L'aventure continue, rendez vous à Puiseaux Chez Claude Gaudon
C'est parti
pour le rapport d'hier, on verra ce soir
L'aventure continue, rendez vous à Puiseaux Chez Claude Gaudon
C'est parti
pour le rapport d'hier, on verra ce soir
Bonjour à tous. Sur la demande de votre ami Sterling qui n' a pu se connecter, je vous poste quelques nouvelles de la suite de la tournée de Ken. Le stage de puiseaux sous l' acceuil de Claude Gaudon c' est bien passé. Claude à reçu nos amis de la tournée pour une petite soirée qui je le pense à due se déroulée dans la bonne humeur. Actuellement ils doivent se trouver en route vers Bruxelles. Voilà pour le peu que je peu vous donner. Vous retrouverer rapidement Jean-Paul et Sterling pour la suite des évènements. Amitièes à tous.
Effectivement, le stage s'est très bien déroulé samedi. Ken Smith est un très bon maître, gentil, drôle. Malgré la barrière de la langue, ses enseignements étaient très complets. Nous avons déjeuner le midi avec une partie des stagiaires à Puiseaux, dans une ambiance bon enfant, et le soir, à mon domicile, en comité restreint, la soirée s'est finie assez tard. J'espère que Jean Paul, Sterling, Ken Smith et le représentant de l'espagne (José, il me semble ?) ont passé une bonne soirée et une bonne nuit, et leur souhaite une bonne suite dans leur tournée.
Claude GAUDON
Claude GAUDON
Super journée , super prof et super ambiance . Une journée très agreable et très enrichissante .
Merci a tous
Merci a tous
Alex45- Nombre de messages : 2
ROMAINVILLE 93
Avec pas mal de retard je vous met quelques photos, les commentaires devraient suivre nt
VENDREDI : ROMAINVILLE 93
Le partenaire de Ken est Joxean MARTIN, 2° dan DKI d'Espagne (Pays baque) qui a suivi la tournée durant quatre jours et a pu ainsi faire d'énormes progrés en Arnis et Kyusho-Jitsu.
Uké est içi Boris BONTEMPS qui ne rate aucun stage. Au premier plan Luis MARQUES un ancien qui a fait le pélerinage à Deer Lake il y a quatre ans.
Au premier plan Joël Gournet qui également est présent à tous les stages à Romainville. Un exemple.
Les stagiaires, fort peu nombreux malheureusement pour un tel stage.
VENDREDI : ROMAINVILLE 93
Le partenaire de Ken est Joxean MARTIN, 2° dan DKI d'Espagne (Pays baque) qui a suivi la tournée durant quatre jours et a pu ainsi faire d'énormes progrés en Arnis et Kyusho-Jitsu.
Uké est içi Boris BONTEMPS qui ne rate aucun stage. Au premier plan Luis MARQUES un ancien qui a fait le pélerinage à Deer Lake il y a quatre ans.
Au premier plan Joël Gournet qui également est présent à tous les stages à Romainville. Un exemple.
Les stagiaires, fort peu nombreux malheureusement pour un tel stage.
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Jeu 22 Avr 2010 - 8:24, édité 1 fois
Bonsoir à tous
Je sors juste du stage de Ken Smith à LIMOGES.
Trop bien, bon prof et bon pédagogue
et bonne poigne..... ouille!!!!
venez tous à ses stages.....
et je n'oublie pas Stéphane, Grand Maître Jean Paul & Bernard Brouquisse (heureux de les revoir!!)
(ils sont tout de même fatigués)
@++
Je sors juste du stage de Ken Smith à LIMOGES.
Trop bien, bon prof et bon pédagogue
et bonne poigne..... ouille!!!!
venez tous à ses stages.....
et je n'oublie pas Stéphane, Grand Maître Jean Paul & Bernard Brouquisse (heureux de les revoir!!)
(ils sont tout de même fatigués)
@++
Pascal Blanchard- Nombre de messages : 34
Puiseaux 45
PUISEAUX (45)
Le groupe de Puiseaux
La génération montante.
Ken avec Rémi PORTELA de CHATOU qui finira le stage à l'hôpital après avoir pris un coup de bâton dans l'oeil.
Mais maintenant tout va bien pour lui. Rien de grave.
Ken toujours attentif au travail des jeunes filles.
Ken et Joxean de San Sebastian (Espagne)
Jean SIEFFERT et Nicolas ARCHENAULT de PUISEAUX
Deux autres pratiquants de Puiseaux.
Attaque numéro deux "DELAWA".
Sterling a transpiré un peu durant la tournée. Bizarement il travaille souvent avec des jeunes filles, içi avec Nathalie NOYER une habituée des stages.
Repas de midi à la "cantine" habituelle à PUISEAUX.
Et le soir repas chez Claude GAUDON
Ken a fait une exception à son régime sans alcool pour goûter au champagne français.
Nuit de repos bien méritée chez Claude et direction la Belgique au petit matin.
Merci à Claude pour son sens de l'hospitalité.
Le groupe de Puiseaux
La génération montante.
Ken avec Rémi PORTELA de CHATOU qui finira le stage à l'hôpital après avoir pris un coup de bâton dans l'oeil.
Mais maintenant tout va bien pour lui. Rien de grave.
Ken toujours attentif au travail des jeunes filles.
Ken et Joxean de San Sebastian (Espagne)
Jean SIEFFERT et Nicolas ARCHENAULT de PUISEAUX
Deux autres pratiquants de Puiseaux.
Attaque numéro deux "DELAWA".
Sterling a transpiré un peu durant la tournée. Bizarement il travaille souvent avec des jeunes filles, içi avec Nathalie NOYER une habituée des stages.
Repas de midi à la "cantine" habituelle à PUISEAUX.
Et le soir repas chez Claude GAUDON
Ken a fait une exception à son régime sans alcool pour goûter au champagne français.
Nuit de repos bien méritée chez Claude et direction la Belgique au petit matin.
Merci à Claude pour son sens de l'hospitalité.
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Dim 25 Avr 2010 - 13:44, édité 1 fois
Ken, un homme qui à la frite, belge bien sur.
Marc D'HONDT (1° dan DKI) avec la fille de notre ami Jean-François LEFEBVRE
Petite explication.
Miche DENOOZ, 6° dan Ju-Jitsu, 1° dan DKI.
Les stagiaires issus comme souvent de différetnes disciplines.
Les masters.
Devant l'atomium construit en 1958 pour l'exposition universelle de Bruxelles.
Nantes
NANTES
L'affiche du stage. Réalisation d'Olivier Lehuby.
La route. La sortie de Paris s'annonce dés plus difficile avec de nombreux embouteillages. Cela nous conduira par les petites routes jusqu'au château de Dourdan (91)
Pic-nic à Chartres (45)
Les stagiaires attentifs
les stagiaires vus du balcon du dojo, un des plus anciens de France. Maître KAWASHI y faisait des stages de judo avant la guerre
Encore Joxean Martin de San Sébastian qui donne la réplique à Ken Smith.
...
Jean-Paul corrigeant une professeur d'aïkido.
Une fois n'est pas coutume, la soirée Fast food
Heu!!! pas du gout de tout le monde .
Au matin, Olivier nous invite pour le petit dejeuner
Puis, petite visite de la ville.
On y pensera le jour où il faudra changer la budomobile
La visite sera de courte durée, nous sommes attendu à Limoges.
...
L'affiche du stage. Réalisation d'Olivier Lehuby.
La route. La sortie de Paris s'annonce dés plus difficile avec de nombreux embouteillages. Cela nous conduira par les petites routes jusqu'au château de Dourdan (91)
Pic-nic à Chartres (45)
Les stagiaires attentifs
les stagiaires vus du balcon du dojo, un des plus anciens de France. Maître KAWASHI y faisait des stages de judo avant la guerre
Encore Joxean Martin de San Sébastian qui donne la réplique à Ken Smith.
...
Jean-Paul corrigeant une professeur d'aïkido.
Une fois n'est pas coutume, la soirée Fast food
Heu!!! pas du gout de tout le monde .
Au matin, Olivier nous invite pour le petit dejeuner
Puis, petite visite de la ville.
On y pensera le jour où il faudra changer la budomobile
La visite sera de courte durée, nous sommes attendu à Limoges.
...
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Ven 23 Avr 2010 - 19:05, édité 3 fois
Arnis à Toulouse
Ben , on a réussi à trouver, c' était comme dans les rallyes- saucissons, y avait un piège: dans la même ville ils ont la RUE de Limayrac, le CHEMIN de Limayrac et l' ALLEE de Limayrac, et contrairement à ce qui était marqué, la troisième option était la bonne.
A la vue d' un célèbre barbu, je me suis dit qu' on avait trouvé.
Comme d' habitude, on a profité d' une ambiance +++ , avec des maîtres +++. Ken a également le sens de l' humour que l' on apprécie de par chez nous. Sa gentillesse n' a d' égal que sa compétence.
Merci à toi, Jean- Paul, et à toute l' équipe de nous permettre de vivre ces moments rares. ( quoique pas si rares en fait ).
Voici déjà le lien vers deux photos, je vais essayer de faire une petite vidéo, mais j' ai pris du retard sur celle de Paul Bowman ( + de 3h 30 de rushes à traiter )
http://sports.webshots.com/photo/2102255710066713453aTOQlX
http://sports.webshots.com/photo/2605257150066713453NWRMhI
P.S. Mes excuses à Ken, le lendemain, je ne me souviens plus comment on compte jusqu' à 12 en indonésien.
A la vue d' un célèbre barbu, je me suis dit qu' on avait trouvé.
Comme d' habitude, on a profité d' une ambiance +++ , avec des maîtres +++. Ken a également le sens de l' humour que l' on apprécie de par chez nous. Sa gentillesse n' a d' égal que sa compétence.
Merci à toi, Jean- Paul, et à toute l' équipe de nous permettre de vivre ces moments rares. ( quoique pas si rares en fait ).
Voici déjà le lien vers deux photos, je vais essayer de faire une petite vidéo, mais j' ai pris du retard sur celle de Paul Bowman ( + de 3h 30 de rushes à traiter )
http://sports.webshots.com/photo/2102255710066713453aTOQlX
http://sports.webshots.com/photo/2605257150066713453NWRMhI
P.S. Mes excuses à Ken, le lendemain, je ne me souviens plus comment on compte jusqu' à 12 en indonésien.
Speedymartin- Nombre de messages : 146
Bonsoir,
merci à tous ceux/celles qui ont permis l'événement !
Me Ken SMITH s'est révélé être très pédagogue avec bcp de bon sens dans ses interventions : simples et très à propos à chaque fois. Et en plus généreux : il est venu vers moi, et m'a donné.... une série de 5 dvds !! moi qui ai beaucoup travaillé avec des ricains... c'est très rare comme attitude ! merci !
sinon petites infos/corrections : l'affiche est faite par Raphael B. (un des mes élèves), il est de dos sur la photo qui est sous celle de la correction de la prof d'aikido et sur la photo avec en commentaire 3 "..." il s'agit de Gilles (savate BF) et Kévin, futur BE taekwondo et que vous verrez à Elne en Aout
bonne nuit !
peace, oliv.
merci à tous ceux/celles qui ont permis l'événement !
Me Ken SMITH s'est révélé être très pédagogue avec bcp de bon sens dans ses interventions : simples et très à propos à chaque fois. Et en plus généreux : il est venu vers moi, et m'a donné.... une série de 5 dvds !! moi qui ai beaucoup travaillé avec des ricains... c'est très rare comme attitude ! merci !
sinon petites infos/corrections : l'affiche est faite par Raphael B. (un des mes élèves), il est de dos sur la photo qui est sous celle de la correction de la prof d'aikido et sur la photo avec en commentaire 3 "..." il s'agit de Gilles (savate BF) et Kévin, futur BE taekwondo et que vous verrez à Elne en Aout
bonne nuit !
peace, oliv.
Limoges
LIMOGES:
On s'occupe comme l'on peu pendant les transferts. Séance couture.
Ken avait une mére couturière et son professeur Rémy PRESAS était tailleur. Il a donc été à bonne école. Ici il refait l'ourlet de son pantalon.
Après le coup du "Mc Do", je remet le couvert avec un "pic-nic" sur le bord de la route
A Genou, Patrick qui nous sert de traducteur est aussi un des co fondateur du site "Kwoon"
Olivier LEBOEUF et Sterling.
Pas la peine de te cacher on t'a vu.
- le tambo est trop petit.
Olivier JODET de POITIERS et Pascal BLANCHARD de Limoges
Deux élèves d' Olivier assidus des stages.
A gauche, le directeur technique régional FFKDA pour les arts martiaux vietnamiens
Pascal dit Axurit de retour de longue maladie est sur le tatami.
Sterling aussi sort de maladie lui aussi sur le tatami.
Au resto le soir. Magnifique table traditionnelle de la gastronomie française offert par nos hôtes Olivier et Sandrine.
-"Bernard, faut pas essayer de piquer dans l'assiette d'un Master."
Séance d'essayage. Par ailleurs tout à fait à propos puisque Jean Paul est dans un cursus de formation instructeur Modern Arnis.
A Dourdan, la pierre. à Limoges le bois. jean Paul, grand amateur de sculptures.
Balade dans la région avec Olivier Leboeuf
Le Midi avant de prendre la route, surperbe déjeuner chez les Leboeuf dans la pure tradition familiale.
Pas de photos pour ne pas faire de jaloux.
Merci encore et toujours à nos amis pour leur accueil, gentillesse et tout et tout.
Direction Toulouse...
On s'occupe comme l'on peu pendant les transferts. Séance couture.
Ken avait une mére couturière et son professeur Rémy PRESAS était tailleur. Il a donc été à bonne école. Ici il refait l'ourlet de son pantalon.
Après le coup du "Mc Do", je remet le couvert avec un "pic-nic" sur le bord de la route
A Genou, Patrick qui nous sert de traducteur est aussi un des co fondateur du site "Kwoon"
Olivier LEBOEUF et Sterling.
Pas la peine de te cacher on t'a vu.
- le tambo est trop petit.
Olivier JODET de POITIERS et Pascal BLANCHARD de Limoges
Deux élèves d' Olivier assidus des stages.
A gauche, le directeur technique régional FFKDA pour les arts martiaux vietnamiens
Pascal dit Axurit de retour de longue maladie est sur le tatami.
Sterling aussi sort de maladie lui aussi sur le tatami.
Au resto le soir. Magnifique table traditionnelle de la gastronomie française offert par nos hôtes Olivier et Sandrine.
-"Bernard, faut pas essayer de piquer dans l'assiette d'un Master."
Séance d'essayage. Par ailleurs tout à fait à propos puisque Jean Paul est dans un cursus de formation instructeur Modern Arnis.
A Dourdan, la pierre. à Limoges le bois. jean Paul, grand amateur de sculptures.
Balade dans la région avec Olivier Leboeuf
Le Midi avant de prendre la route, surperbe déjeuner chez les Leboeuf dans la pure tradition familiale.
Pas de photos pour ne pas faire de jaloux.
Merci encore et toujours à nos amis pour leur accueil, gentillesse et tout et tout.
Direction Toulouse...
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Dim 25 Avr 2010 - 11:57, édité 1 fois
Gros problèmes avec mes PC, je suis dans l'incapacité momentané de poursuivre ce reportage.
Un peu de patience...
Un peu de patience...