Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Stage de Deer Lake

2 participants

Aller en bas

Stage de Deer Lake Empty Stage de Deer Lake

Message  Jean-Paul Bindel Mer 2 Juin 2010 - 19:06

L'aventure 2010....

Départ de Théza mercredi matin à 5.00 avec Samuel et Adèle. Embarquement à Barcelone à 10.30
Nous survolons la côte américaine et constatons le paysage de désolation avec les flaques de pétrole flottant sur l'océan.
Arrivée (après neuf heures de vol) à Philadelphie à 13.30 (heure locale).
Nous retrouvons les amis belges Jean-François LEFEBVRE et Marc D'HONDT arrivé dix minutes avant nous.
Location d'un véhicule et transport au LATHAM HOTEL dans la 17° rue, en plein centre de PHILY.
Un peu de tourisme et dodo.

Jeudi : tourisme à Phily avec visite à pied du centre ville et notamment du quartier chinois pour les emplettes pas chères. Visite également pour le plus grand bonheur d'Adèle du marché couvert pour l'alimentation qui est parait-il le plus grand du monde et où on trouve vraiment de tous, y compris des fromages français d'excellente qualité (mais pas au même prix que chez nous)
Stage de Deer Lake Photos10

Dans la soirée départ pour Deer Lake où nous retrouvons George DILLMAN et une partie des cadres du stage. Repas en commun.


Stage de Deer Lake Dsc01510
Vendredi matin : visite au pays Amish.


Stage de Deer Lake Jp_ami10

Stage de Deer Lake Cimg5710
Rencontre exceptionnelle avec un patriarche Amish qui a accepté de se faire photographier de face.



Vendredi soir début du stage avec Ed LAKE, le plus ancien des 8° dan de la DKI et partenaire de toujours de George DILLMAN.
Stage de Deer Lake 100_0610
De gauche à droite Samuel BELLMAS, John RALSTON, Jean-Paul BINDEL, Ed LAKE.

Stage de Deer Lake Jp_hid10
Second cours sous la direction de Jean-Paul BINDEL, utilisation des points de pression pour les projections.

Stage de Deer Lake Brown_10
Troisième cours sous la direction de Matt BROWN. Uké est Dan YOUNG (6° dan)

Stage de Deer Lake Dillma10
Et quatrième sous la direction du "Professor"



Samedi : Huit heures de stage avec seulement une petite pause d'une heure à midi.

Stage de Deer Lake Groupe18
Le groupe des stagiaires : une quarantaine de professeurs dont huit grandamasters (7° et 8° dan).

Stage de Deer Lake Bindel10

Aprés avoir fait la preuve de son talent lors d'un cours d'une demi-heure, Samuel BELLMAS se voit remettre le diplöme de 4ème dan de la DKI. Il est le 7ème français à passer ce grade à Deer Lake devant George DILLMAN.

Samedi soir : soirée festive avec le chanteur Bobby Newton que les anciens connaissent.

Dimanche : Stage de 10.00 à 14.00

Dimanche après-midi : pour ceux qui restent encore une nuit au camp traditionnelle dégustation de Ice cream et autre produits amincissants à une aire de jeu dans la montagne.
J'en profite pour retoucher pour la première fois un club de golf depuis l'age de 18 ans et ca revient très vite. J'ai des témoins.

Lundi matin : Retour à Philadelphie et tour de la ville touristique en bus avec deux professeurs de WACO au Texas rencontrés au stage.

Lundi à quinze : retour de la voiture de location et tentative d'embarquement.
GAG : Nos billets sont réservés pour le mardi soir et non le lundi
Retour en taxi à l'hôtel où nous retrouvons les belges hilares.

Mardi : Encore un peu de tourisme et l'après-midi nouvelle tentative d'embarquement. Cette fois ci on nous annonce trois heures de retard mais enfin ca part.

Mercredi matin : arrivée à Barcelone, récupération de la budomobile et retour à Théza.

Un peu plus de détails et d'autres photos plus tard.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Deer Lake Empty Message du Professor à tous les responsables DKI dans le monde

Message  Jean-Paul Bindel Lun 7 Juin 2010 - 5:52



--- On Sun, 6/6/10, George Dillman wrote:

From: George Dillman
Subject: From France....DKI "May" Camp was fantastic....
To: dillmankarate@yahoo.com
Date: Sunday, June 6, 2010, 6:04 PM








Hi, It seems the camps get better and better. Instructors were just fantastic. Bobby Newton band exceptional. It was a full weekend that will be talked about for some time.

The idea of these camps is sharing information. And boy did we--I learned several new techniques. Everyone has a different set of pressure points that they favor--it is this sharing that has made DKI grow. We are fast on our way to have 175 schools. Several not on the web site yet. but, take a look at the different Countries we are in.

Now PAGE ON DOWN and read from Mr. Bindel...And look at the photos. We might even get the Amish to join DKI.... Jean-Paul Bindel is working on it. I can see it now the DKI patch on that horse and buggy......................GEORGE A. DILLMAN......THANKS......

--- On Sun, 6/6/10, BINDELJean@aol.com wrote:

From: BINDELJean@aol.com
Subject: From France
To: dillmankarate@yahoo.com
Date: Sunday, June 6, 2010, 1:17 PM

Dear George

The French and the Belgian went as always good stay by the camp.

I could make the acquaintance of Ed Lake that is the only one of the old grandmasters of the DKI that I had never met.

I will come back in October and in May. It is the only solution if one wants to progress and to my age it is necessary to hurry.

Me you consignment two photos of the seminar and one of an amish met close to the camp.

















Stage de Deer Lake Groupe_modifiテゥ-1






Stage de Deer Lake JP%20amish%20en%20pied






Stage de Deer Lake LAKE%20BINDEL%20DILLMAN

Regards



Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Deer Lake Empty Re: Stage de Deer Lake

Message  Jean-Paul Bindel Lun 7 Juin 2010 - 12:39

Message de Dan Young :

Prof. Dillman,

As usual, thank you for a wonderful camp experience! It was great to learn from so many wonderful instructors and spend time with so many great friends.

The party featuring the music of Bobby Newton was great as well. Every camp is a martial artists dream and no matter what training level anyone is at they can always come away from camp with more knowledge than they'll ever be able to remember!

See you at Oct camp if not sooner.

Wishing you all the best,

Dan

Daniel K. Young, 6th dan DKI
Young's Martial Arts
www.dyoungsdojo.net

Stage de Deer Lake Lefebv10
Photo de Dan Young en train de se faire torturer par J.F Lefebvre.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Deer Lake Empty Félicitations à Samuel

Message  Alain Floutard Lun 21 Juin 2010 - 7:55

Bonjour les amis,

Toutes mes félicitations à mon ami Samuel Bellmas. Voilà une distinction amplement méritée. Je suis très heureux pour toi, mon cher Samuel. A très bientôt sur le tatami de juillet.

Amitiés.
Alain
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Deer Lake Empty Re: Stage de Deer Lake

Message  Jean-Paul Bindel Dim 12 Oct 2014 - 17:23

Je relis ce post qui date maintenant de plusieurs années et je suis au regret de vous informer que notre ami Alain Floutard et le maître Ed Lake nous ont tous les deux prématurément quittés. Si je connaissais peu le dernier ce n'est pas le cas pour Alain qui été mon élève et ami depuis quarante ans et là ça m'a fait trés mal....
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Deer Lake Empty Re: Stage de Deer Lake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum