Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anecdote sur kuatsu

2 participants

Aller en bas

Anecdote sur kuatsu Empty Anecdote sur kuatsu

Message  Philippe Robardey Jeu 10 Juin 2010 - 23:52

Lors d'un stage que j'ai animé cette semaine, une de mes stagiaires s'est retrouvée avec une forte douleur après un passage sur une tyrolienne (câble en acier.) Elle a été victime il y a quelque temps d'une fracture du bassin, notamment au niveau de la symphise pubienne, et elle m'a expliqué que cette zone restait très sensible. La voyant pliée en deux, attendant les antalgiques, je lui ai proposé "d'essayer un petit truc" et avec son accord j'ai appliqué le kuatsu de base de restauration énergétique.

Le résultat fut immédiat et complet, à la grande surprise de tous - la mienne compris ^^ Naturellement, j'en ai profité pour rendre à César ce qui lui appartient
et ce fut l'occasion de parler de l'EFB et de la DKI pour répondre aux questions de ceux qui avaient suivi la manip'.

Après 4 jours de stage très denses en sollicitations physiques, elle m'a chaleureusement remercié en me précisant que la douleur avait totalement disparue, et ce malgré le bleu important qui restait au niveau de la zone douloureuse. C'est la première fois qu'elle n'a pas eu besoin du moindre anti-douleur dans ce cas précis, dit-elle.

Pour ma part je ne m'amuse pas souvent à proposer ce genre de prestation, pour des raisons évidentes vu mon niveau "0". Cette fois j'ai suivi mon intuition, ravi du résultat, mais je serais incapable d'expliquer pourquoi cela a si bien fonctionné... Anecdote sur kuatsu Icon_redface

Cette douleur résiduelle proviendrait-elle d'un blocage de son circuit énergétique suite au traumatisme, que le kuatsu aurait rétabli ?

Les avis d'expert sont donc les bienvenus !

NB : Avoir fait cela ne me semble pas en contradiction avec la charte de l'Ecole ; si c'est le cas n'hésitez pas à le signaler, j'en prendrai bonne note.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote sur kuatsu Empty Re: Anecdote sur kuatsu

Message  Jean-Paul Bindel Ven 11 Juin 2010 - 6:24

Qu'appelles tu le Kuatsu de base : la claque sur l'endroit douloureux ou sur la nuque ?

De toute façon il n'y a pas de risque donc tu as bien fait.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote sur kuatsu Empty Re: Anecdote sur kuatsu

Message  Philippe Robardey Ven 11 Juin 2010 - 19:57

Il s'agissait de la claque sur la nuque, j'ai évité d'en remettre une louche sur l'endroit douloureux. Anecdote sur kuatsu Icon_wink
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote sur kuatsu Empty Re: Anecdote sur kuatsu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum