post à supprimer
+3
Arnaud
Jean-Paul Bindel
Angel-1000
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Angel-1000- Nombre de messages : 85
Re: post à supprimer
Onpeut apprendre en faisant des stages. C'est comme ca que tous les profs actuels ont commencé mais il est bien évident que l'on progresse beaucoup plus vite dans un club.
A Bruxelles il y a un trés bon professeur de Kyusho-Jitsu. C'est Jean-François LEFEBVRE qui est 4ème dan de la DKI et qui se rend tous les ans aux USA et au stage d'été à ELNE pour se perfectionner.
A Bruxelles il y a un trés bon professeur de Kyusho-Jitsu. C'est Jean-François LEFEBVRE qui est 4ème dan de la DKI et qui se rend tous les ans aux USA et au stage d'été à ELNE pour se perfectionner.
Pour obtenir la ceinture noire en Kyusho-Jitsu il faut déja être ceinture noire (ou équivalent) dans une autre discipline. Je te conseille donc même si tu fais les stages de formation de t'inscrire dans un club.
Il devrait y avoir un stage à Bruxelles en cours de saison. La date sera fixée prochainement.
Tu peux prendre contact avec Jean-François LEFEBVRE : jfl@kangaeru.be
Tu peux prendre contact avec Jean-François LEFEBVRE : jfl@kangaeru.be
Sois patient, la personne que tu cherches à joindre est probablement occupée et te répondra j'en suis sûr dés que possible...
Bonjour Angel,
Oui, les instructeurs donnent le nom du point frappé, si cela est nécessaire. Il faut bien imaginer que beaucoup de stagiaires ont d' abord suivi un stage de découverte ou d' initiation au kyusho, et la plupart sont même très avancés. La raison pour laquelle un point est visé plutôt qu' un autre est expliquée au cours des stages et dans les documents fournis aux stagiaires de kyusho. Au cours des autres stages, les points sont cités, car, en général, tout le monde les connaît, mais les maîtres ne sont pas avares d' explications. Je ne connais pas tous les professeurs de nos clubs, je ne peux juger que par rapport à ceux que j' ai rencontrés.
J' espère avoir répondu à ta question et ne pas avoir dit de bêtise.
A bientôt.
Oui, les instructeurs donnent le nom du point frappé, si cela est nécessaire. Il faut bien imaginer que beaucoup de stagiaires ont d' abord suivi un stage de découverte ou d' initiation au kyusho, et la plupart sont même très avancés. La raison pour laquelle un point est visé plutôt qu' un autre est expliquée au cours des stages et dans les documents fournis aux stagiaires de kyusho. Au cours des autres stages, les points sont cités, car, en général, tout le monde les connaît, mais les maîtres ne sont pas avares d' explications. Je ne connais pas tous les professeurs de nos clubs, je ne peux juger que par rapport à ceux que j' ai rencontrés.
J' espère avoir répondu à ta question et ne pas avoir dit de bêtise.
A bientôt.
Speedymartin- Nombre de messages : 146
le meilleur moyen de ne pas avancer est de s'éparpiller. Les gradess ont s'en fiche, l'important est le contenu de l'enseignement que tu reçois si le professeur et ce que tu recherches te conviennent. La ceinture est juste la pour tenir ton pantalon et si tu penses qu'aux grades tu n'iras pas bien loin. Le travail des arts martiaux est le travail de toute une vie.
ne pas separpiller
Bonjour, quest ce que vous voulez dire par "ne pas separpiller" ca veux dire ne pas apprendre plusieurs arts martiaux ??ou ca veux dire autre chose et quoi au juste?
Eric Raynier- Nombre de messages : 14
à Eric
Il est vrai que tu poses beaucoup de questions sur ce forum cependant j'ai l'impression que tu n'as pas trouvé un art martial à tes ambitions car tu sautes " du coq à l'âne "
vas sur le site de l'ecole française de budo et tu sauras exactement en consultant les differentes rubriques ce que nos differents Maîtres internationaux enseignent aux modestes pratiquants que nous sommes
amitiés sportives à tous
jac
vas sur le site de l'ecole française de budo et tu sauras exactement en consultant les differentes rubriques ce que nos differents Maîtres internationaux enseignent aux modestes pratiquants que nous sommes
amitiés sportives à tous
jac
kyusho
salut angel-1000
je comprend tout à fait tes angoisses et tes questions puisque tout simplement j'avais les même ne t'inquiète pas maitre Bindel et ses responsables sont des professionnelles tu comprendras les cycles les éléments les points comme te la dit Arnaud soit patient c'est petit à petit que l'on construit tu verras dans quelques temps tu en rigolera en te disant je m'inquiéter pour rien
je comprend tout à fait tes angoisses et tes questions puisque tout simplement j'avais les même ne t'inquiète pas maitre Bindel et ses responsables sont des professionnelles tu comprendras les cycles les éléments les points comme te la dit Arnaud soit patient c'est petit à petit que l'on construit tu verras dans quelques temps tu en rigolera en te disant je m'inquiéter pour rien
Invité- Invité
Parfois il vaut mieux éviter de se poser trop de question et de simplement participer à un stage pour se faire sa propre opinion.
A titre personnel, lors de ma première initiation au Kyusho-Jitsu, je suis venu sans me documenter et c'était aussi bien ainsi car si je m'étais fié à certaines vidéos ou autres articles, je ne serai certainement pas venu et j'aurais raté quelquechose qui me permet depuis de voir ma pratique quotidienne d'une manière bien différente.
Donc un seul conseil, participe à un stage et fais ta propre découverte !
A titre personnel, lors de ma première initiation au Kyusho-Jitsu, je suis venu sans me documenter et c'était aussi bien ainsi car si je m'étais fié à certaines vidéos ou autres articles, je ne serai certainement pas venu et j'aurais raté quelquechose qui me permet depuis de voir ma pratique quotidienne d'une manière bien différente.
Donc un seul conseil, participe à un stage et fais ta propre découverte !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2