Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66)

3 participants

Aller en bas

stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) Empty stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66)

Message  Stephane Sterling Ribeyre Dim 24 Oct 2010 - 11:53

Jean Paul Bindel et le Toreikan-Catalan organisaient ce Dimanche un stage de Modern Arnis style MATS niveau 1 Méthode héritée de Rémy Presas et transmise aujourd'hui entre autres par Ken Smith bien connu en France puisqu'il y a déjà dirigé à plusieurs occasion des stages dont une récemment Tournée Européenne.Voir le sujet sur cette tournée: https://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/activites-realisees-f33/tournee-europeenne-de-ken-smith-t1316.htm
Ken Smith est un des 7 Masters of Tapi-Tapi nommés par Rémy Pressas pour lui succéder. Gabby Roloff de Hambourg en Allemagne est elle aussi, et la seule femme Master of Tapi-Tapi, Ce stage aujourd'hui se veut une bonne préparation pour la venue de cette dernière Le 12 Décembre 2010:
https://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/activites-a-venir-f5/stage-de-modern-arnis-avec-gaby-roloff-t1449.htm
Jean Paul Bindel, seul en France (à ma connaissance) nommé instructeur Modern Arnis par Ken Smith dirigeait ce stage.




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070423
Les douze attaques




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070424
Malgrés un soleil superbe sur Perpignan, les jeunes du Toreikan-catalan ont consacré leur Dimanche à l'entrainement.
Alexandre Nicolle et Alexandra Ribeyre




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070425
Arnaud Esclangon de Montpelier et l'inénarable Speedy. On les voit partout, ils sont de tous les stages. Speedy nous prépare un montage vidéo de cette journée




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070426
Le premier de la série des douze désarmements. Face à Thomas du Toreikan-Catalan, Jean Paul enchaîne sur une "redonda"




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070427
Alain Floutard que je n'ai plus besoin de présenter était aussi des nôtres. ici sur une clé avec l'aide du TR 11.
Visiblement, celà amuse son uké Daniel Suelves de Barcelone qui était déjà présent hier pour la formation AEKJ.




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070428
Samuel Belmas du Toreikan-catalan en grand... Very Happy




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070429
Samuel Belmas du toreikan-Catalan en petit. tongue




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070430
Annouk, la fille de Samuel, déjà à son âge elle sait mettre les hommes à genoux.
Ici, Sterling en difficulté.




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070431
Christian Cassan, Yoseikan Toulouse, il est là depuis les débuts de l'EFB avec les stages Kyusho, aujourd'hui il est venu avec son ami Serge aussi prof Yoseikan à Toulouse pour lui faire découvrir les activités de notre école. Serge était là aussi hier pour la formation KJ.




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070432
Pour les déséquilibres, Jean Paul démontre ici la technique selon le principe du triangle




stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070512
Speedy qui se prend la tête avec les prénoms des soeurs Ribeyre
Alors en face de toi c'est Alexandra, à ta droite c'est Aurélie et derière toi c'est Elodie(non visible sur la photo)


Pour finir, la photo du groupe



stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) P1070513
En haut à gauche:
Arnaud Esclangon (ju-jitsu Montpelier), Speedy Martin (Montpelier), Alain Floutard (karaté-contact Toulouse), Thomas Guillaumin (Toreikan Budo Elne), Serge Savagnac (yoseikan-budo Toulouse), Daniel Suelves (shotokan Barcelone), Christian Cassan (Yoseikan-budo Toulouse), Samuel Belmas (Toreikan-budo Théza)
En bas à Gauche:
Aurélie Ribeyre ( Toreikan-budo St Génis), Alexandra Ribeyre (Toreikan Budo St Génis), Alexandre Nicolle (Toreikan Budo Bages), Jean Paul Bindel (All over the world), Annouk Bellmas (Toreikan-Budo Théza), Elodie Ribeyre ( Toreikan-Budo St Génis).



C'est tout pour aujourd'hui

Le prochain rendez vous est pour la Suisse.

Bonne journée.

...


Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Lun 25 Oct 2010 - 8:40, édité 3 fois
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) Empty Re: stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66)

Message  Arnaud Dim 24 Oct 2010 - 17:38

Bonsoir

Ca y est on est bien rentré avec Michel, de la pluie pratiquement tout le long.... On a passé un fort agréable moment aujourd'hui pour ce stage et on a vu bcp de choses nouvelles en MATS. Bref, hâte de revenir en décembre pour le stage de Gabi Roloff. Merci pour l'accueil + Adèle et Mumu qui font des merveilles en cuisine!

Amitiés martiales
Arnaud
Arnaud
Arnaud

Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 04/10/2008

http://www.smallcirclejujitsu-montpellier.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) Empty Re: stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66)

Message  Speedymartin Lun 25 Oct 2010 - 8:51

Merci à tous pour cette bonne journée,
Je crois que Jean- Paul ne me laisse pas le choix, donc, je vais faire un petit montage des techniques vues dans la journée. Il y aura un petit manque, car je n' avais pris qu' un petit caméscope de dépannage et j' ai préféré me consacrer au repas d' Adèle plutôt que le mettre en charge à midi. La batterie s' est fatiguée avant la fin.
Une bosse au front et quelques bleus, j' estime que le bilan est plutôt positif, et puis, comme je dis toujours, les coups et les douleurs ......
J' avais mal à l' endroit de la piqûre du vaccin, mais cette nuit, j' avais tellement mal partout que je ne me souviens plus du vaccin.
Dans mes autres projets, j' ai envie de faire un petit écusson avec le petit bonhomme "stickman" de Ken Smith, j' ai fait un premier essai, à améliorer.
Aïe, je veux dire: " à bientôt !"
Michel
Et rebon anniversaire au vieux Alain !
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) Empty Re: stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66)

Message  Stephane Sterling Ribeyre Lun 25 Oct 2010 - 9:48


C'a y est, le reportage fini, toutes les photos sur mon compte facebook, j'y est ajouté les tofs de Speedy.

https://www.facebook.com/?sk=media#!/album.php?id=1601722072&aid=2075271
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) Empty Re: stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66)

Message  Speedymartin Sam 6 Nov 2010 - 19:23

J' ai envoyé hier matin un DVD à Jean- Paul pour revivre cette journée sans avoir de bleus, juste le sourire.
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66) Empty Re: stage Modern Arnis système M.A.T.S. niv 1 Elne(66)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum