Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

formation

+2
Bernard Brouquisse
ste
6 participants

Aller en bas

formation  Empty formation

Message  ste Mer 2 Fév 2011 - 16:16

bjr
nouveau sur votre forum je me présente :
Stéphane 36 ans j'habite dans le var je pratique le karaté shotokan depuis plus de 20 ans
très intéressé par le kj je souhaiterai savoir si il existe une ecole ou club affilié dans la zone sud est
voir des stages d'initiation
afin d' enrichir ma pratique martiale et de trouver des solutions efficaces dans mon travail
je suis dans la sécurité incendie dans un hôpital et trop souvent contraint d'utiliser des techniques dissuasives en cas de conflits voir d'agression de patient psy ou autre
merci de votre réponse


ste

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : La Roquebrussanne (83)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty Re: formation

Message  Bernard Brouquisse Jeu 3 Fév 2011 - 0:12

bonjour stephane et bienvenue à toi

il y a,à marseille notre excellent christian pasqualini.

une formation doit avoir lieu sur marseille le deuxieme weed-end de février.c'est un niveau 2 et normallement il faut avoir fait le niveau 1 pour y accéder.
le maitre de stage sera roland chassan de montpellier

je te donne plus amples informations dans la journée (coordonnées,etc......)
Bernard Brouquisse
Bernard Brouquisse

Nombre de messages : 95
Age : 73
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty Re: formation

Message  jac81 Jeu 3 Fév 2011 - 8:29

Maîtriser des patients dans un centre hospitalier? quelle drôle d'idée.
Si j'ai bien lu tu fais usage de la force dans l'etablissement où tu es censé assurer la sécurité incendie des patients et de l'équipe soignante.
Ouf ! Dieu merci j'habite le Tarn et non pas le Var il ne rique pas d'y avoir de" bavure"
amitiés sportives à tous
jac
jac81
jac81

Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2008

http://jac81.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty Re: formation

Message  Speedymartin Jeu 3 Fév 2011 - 18:25

Les arts martiaux bien maîtrisés servent aussi à assurer ta sécurité. Malheureusement, dans les hôpitaux aussi, il se peut que l' on n' ait pas le choix. Effectivement, le kyusho peut permettre une contrainte efficace sans avoir à frapper. Je connais le cas où une amie, aikidoka de niveau moyen, et mesurant 1m 55, est venue au secours d' une infirmière attaquée par un malade mental dans un établissement psychiatrique, elle l' a seulement immobilisé au sol, le temps que deux infirmiers arrivent. Jac, tu es un boxeur, ta notion " d' amener au sol " n' est pas la même que pour un aikidoka, et le kyusho permet de faire entendre raison sans frapper et sans se mettre en danger ( aussi ).
Un curé disait: " si je prends une claque sur la joue droite, je tends la joue gauche...... Mais Jésus n' a rien dit pour la suite après la deuxième claque, alors ..... " Et là ; il utilisais ses poings.....
S' il est une violence qui doit choquer, c' est celle des patients, un infirmier ou un médecin blessé, peut entraîner la mort d' un autre patient. Les protéger est une priorité absolue, quelle que soit la méthode.
Un jour, en vol à 10 000 m d' altitude, on a un un souci avec le circuit d' oxygène secours. Suivant la procédure secours, j' ai demandé à l' hôtesse d' entreposer la bouteille de secours dans le poste de pilotage, en cas. Elle a répondu: " et si nous, on en a besoin ? ", je lui ai juste répondu: " eh bien vas- y , pose l' avion ! " . Dans son regard, j' ai vu une lueur, elle venait de comprendre la notion de "priorité".
Dans un hôpital, en cas de violence, il vaut mieux un patient par terre, qu' un médecin.
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty re

Message  ste Lun 7 Fév 2011 - 10:36

bjr
tout d'abord merci à Bernard pour votre réponse j'attends la suite avec impatiente
puis pour répondre à cette personne qui a écrit

Maîtriser des patients dans un centre hospitalier? quelle drôle d'idée.
Si j'ai bien lu tu fais usage de la force dans l'établissement où tu es censé assurer la sécurité incendie des patients et de l'équipe soignante.
Ouf ! Dieu merci j'habite le Tarn et non pas le Var il ne risque pas d'y avoir de" bavure"
amitiés sportives à tous
jac

la force ici est autant relative qu'aléatoire on frappe pas non plus les gens !!! et c'est du cas par cas pas de bavure nous sommes des professionnels pour ma part je suis depuis plus de six ans sur se site et instructeur de karaté avec 23 ans de pratique la règlementation est primordiale dans notre domaine professionnel ou martial vu qu'en plus la légitimité est délicate car aux urgences tout le monde est considérés comme victime physique ou psychologique même l'accompagnant !
oui malheureusement on en est là la réalité dépasse la fiction et arrêtons de faire l'autruche
nous sommes trop souvent sollicités pour ce genre d'intervention ex : des gens "normaux" s'en prennent verbalement et physiquement au personnel soignant ou administratif voir aux autres "visiteurs" pour l'attente par exemple ou qu on "les empêche" de rentrer avec le patient ou de fumer ou tel ou tel cause
j'ai plusieurs anecdote dont certaines sont personnelles et quitte à passer pour un mythomane !
on a du interdire l'accès à la tv dans la salle d'attente à cause de plusieurs conflit d'ordre religieux le dimanche 2 confessions opposés on va dire qui à fini à coup de poing alors je vous dit pas quand c du foot la bétise humaine !!
d'autre ne s'occupant pas de savoir si il y a d'autre victime veule passer avant tout les autres .....quand sa sort d'une bagarre avec tel ... des conflits familiaux , mais quand ce sont des personnes imbibés toxicomanes ou psy c pire
si vous voulez d'autres exemples je suis à votre disposition mais ce n'est pas là la bonne page pour en discuter

ste

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : La Roquebrussanne (83)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty re

Message  ste Lun 7 Fév 2011 - 10:46

re
tout à fait Speedymartin voilà un élément un supplémentaire .
mais quel que soit son poste les gens qui officient dans un établissement de soin ne doivent pas revenir avec un nez cassé ou pire

ste

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : La Roquebrussanne (83)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty Bizarre!!!

Message  Bouchaux Alain Lun 7 Fév 2011 - 11:04

il me semblait avoir envoyé une réponse il y a quelques jours.Elle semble avoir disparu.
Curieux....
jocolor jocolor jocolor sunny
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty Excuses...

Message  Bouchaux Alain Lun 7 Fév 2011 - 11:07

Désolé, ma réponse se trouve dans une autre rubrique.
jocolor jocolor jocolor sunny
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty re

Message  ste Lun 7 Fév 2011 - 11:58

oui bjr alain
j'ai répondu aprés vous d'ailleurs vous avez connu ça je vois

ste

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : La Roquebrussanne (83)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty Re: formation

Message  Stephane Sterling Ribeyre Lun 7 Fév 2011 - 17:02

Salut à tous!
Ben ma réponse ainsi que mon message de bien venu a carrément disparu!!! affraid
J'en avait mis une tartine comme d'hab. Je ne pense pas que ce soit la modération sinon il m'aurait prévenu. J'ai du tout simplement mal enregistré mon message. What a Face

Donc, bienvenue Stéphane, un de plus Twisted Evil
J'ai du mal à suivre puisque les post s'éparpillent dans différentes sections.
Pour répondre à Jac81 (qui va penser que je suis encore à le contredire) Cool. Je ne suis pas encore sure que notre nouvel ami Steph soit venu ici sous les ordre d'un quelconque organisme afin d'étudier de nouvelles pistes pour alléger plus rapidement et efficacement les délais d'attentes dans les services d'urgence de nos hôpitaux et par ailleurs ralentir la progression du trous de la sécu. Very Happy
Pour ce qui est de la violence dans les hopitaux, d'autres sont bien mieux placés que moi pour en parler comme Alain l'a fait mais aussi comme JR Houlmière qui est Urgentiste au SMUR et de plus chez Jac81 à Castre(81).
Maintenant il est sure que si des agents de sécurité incendie sont appelés à intervenir aux urgences pour des missions de maintient de l'ordre, c'est qu'il y a un réel problème (mais ça tout le monde le sais, sauf peut être les autorités compétentes). Alors à qui la faute? Aux Urgentistes qui travaillent pas assez vite? Aux patients et parfois leurs familles qui en ont marre de passer des heures à attendre? Aux agents de sécurités incendie qui se mêlent de ce qui les regardent pas, même si ils ont été appelés en renfort? Des acteurs ou des responsables, on pourrait en débattre longtemps, mais là n'est pas le sujet.Stéphane est venu ici pour se renseigner sur une formation Kyusho-jitsu aprés 20 ans de Shotokan afin de donner un nouveau souffle à sa pratique et mieux comprendre ce qu'il fait depuis 20 ans,exactement comme l(on fait d'autres ici et pas des moindres puisque ce sont eux les cadres de l'AEKJ. Il semblerait bien que Stéphane est frappé à la bonne porte.
Soit le bienvenu Stephane, en espérant que tu trouveras ici ce que tu recherches.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty re

Message  ste Mar 8 Fév 2011 - 11:11

bjr
merci de ton accueil
oui c tout le plus pour le boulot ce n'était pas d'ordre vindicatif mais préventif
ma recherche est avant tout personnelle comme la majorité
aprés quelques années de pratique on comprend pas mal de chose toute vérité n'est pas bonne à dire voir l'ignorance malgrès des hauts grades : peu encore ne connaissent le kj , ne serait ce que de nom plus souvent entendu comme dim mak mais pas plus !
au fur à mesure de recherche et de discutions on aperçois la lumière c 'est en quelque sorte le sens concret de notre art l'essence si je puis dire

ste

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : La Roquebrussanne (83)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty Re: formation

Message  Bernard Brouquisse Mar 22 Fév 2011 - 21:37

stephane ( du var)tu as un post,concernant les bouquins et les stages sur ta messagerie.

à bientôt
bernard
Bernard Brouquisse
Bernard Brouquisse

Nombre de messages : 95
Age : 73
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

formation  Empty Re: formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum