Toreikan-Budo stage de Juillet 2012
4 participants
Page 1 sur 1
Toreikan-Budo stage de Juillet 2012
C'est parti pour une semaine de travail, de souffrances et de réjouissances.
Le stage a débuté ce matin en comité réduit. Tous ne sont pas arrivés et de ceux qui sont arrivés, ne se sont pas encore levés
Les Horaires:
Le Matin de 10h00 à 12h00
l'Après midi de 17h00 à 20h00
Complexe sportif
Avenue Paul Reig
66200 Elne
Du Samedi 2 Juillet au Vendredi 8 juillet
Tarif 200 euros la semaine (tarif modulable)
04 68 22 27 46
LE SAMEDI MATIN
On commence par une bonne revue de Naïhanchi (parait qu'on va en manger toute la semaine)
Suivit des bases en douze attaques du Modern Arnis Trainning Système et du simple et double sinawali
Revue des bases pour clés de doigts et clés en Z avec quelques application spéciale police.
Revue des bases coup de pied et exercices spécifique Toreikan pour travailler les réflexes et la coordination.
Travail de coordination coup de poing, coup de pied avec Elodie du Toreikan Catalan
Dégagement et saisie des doigts avec Anthony qui nous vient de Vendée.
C'est bon
Les clés de doigts pour amener au sol mais aussi ici face au mur, effet garanti avec immobilisation, douleur et tout le bataclan Jean Paul en rajoute une couche de l'index sur TR17
Lorsque Claude s'occupe des femmes
Et maintenant la même, mais...
Lorsque Sterling s'occupe des femmes
LE SAMEDI APRÈS MIDI
Après avoir récupéré les gars de la région Parisienne, Sterling reprend les comptes
Bon,alors 1 et un ça fait deux... Oui mais si je retire un gratuit pour 5 ça fait 1/2 par 6 plus les trois moins l'invité que je retiens
Notez que si Sterling n'a qu'une chaussure, c'est qu'il compte encore sur ses doigts.
On met les gants, travail pieds, poings, projections; ça commence à sentir la sueur
On connaissait Kumi-ken donc à deux sabres mais là, Sabre contre tambo, les frappes de l'arnis sur le metal du sabre ne sont pas tout a fait les mêmes.
Le Toreikan Budo c'est aussi du Judo mais façon Ju-Jitsu ancien
Assez simple, même Sterling y arrive
C'est pas du chambara, c'est du kenjitsu, et on fait pas n'importe quoi avec des sabres, même si ils sont en mousse
Explications, démonstration en "live": l'arbitrage. l'occasion pour certains a s'adonner à cette discipline et pour d'autre à s'entrainer en vu de la mini compet' de demain.
Nous terminons la journée par une séance de shiatsu (ici sur le méridien de la vessie), et...
... une séance de Kiaï-Jin-jutsu...Aujourd'hui, travail sur le coeur.
Le groupe du jour. Bon, ne nous trompons pas, nous n'étions pas treize sur le tatamis (pour les superstitieux). Manque, entre autre, Bernadette, partie en mission d'intendance en fin de journée et le Sterling, qui, comme d'hab', se planque derrière l'appareil photo.
C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal, y'a encore toute la semaine à tenir. Enfin quand je dis c'est fini pour aujourd'hui...
...
... c'était sans compter la soirée apéro et repas chez Adèle... Mais ça, c'est une autre histoire...
Le stage a débuté ce matin en comité réduit. Tous ne sont pas arrivés et de ceux qui sont arrivés, ne se sont pas encore levés
Les Horaires:
Le Matin de 10h00 à 12h00
l'Après midi de 17h00 à 20h00
Complexe sportif
Avenue Paul Reig
66200 Elne
Du Samedi 2 Juillet au Vendredi 8 juillet
Tarif 200 euros la semaine (tarif modulable)
04 68 22 27 46
LE SAMEDI MATIN
On commence par une bonne revue de Naïhanchi (parait qu'on va en manger toute la semaine)
Suivit des bases en douze attaques du Modern Arnis Trainning Système et du simple et double sinawali
Revue des bases pour clés de doigts et clés en Z avec quelques application spéciale police.
Revue des bases coup de pied et exercices spécifique Toreikan pour travailler les réflexes et la coordination.
Travail de coordination coup de poing, coup de pied avec Elodie du Toreikan Catalan
Dégagement et saisie des doigts avec Anthony qui nous vient de Vendée.
C'est bon
Les clés de doigts pour amener au sol mais aussi ici face au mur, effet garanti avec immobilisation, douleur et tout le bataclan Jean Paul en rajoute une couche de l'index sur TR17
Lorsque Claude s'occupe des femmes
Et maintenant la même, mais...
Lorsque Sterling s'occupe des femmes
LE SAMEDI APRÈS MIDI
Après avoir récupéré les gars de la région Parisienne, Sterling reprend les comptes
Bon,alors 1 et un ça fait deux... Oui mais si je retire un gratuit pour 5 ça fait 1/2 par 6 plus les trois moins l'invité que je retiens
Notez que si Sterling n'a qu'une chaussure, c'est qu'il compte encore sur ses doigts.
On met les gants, travail pieds, poings, projections; ça commence à sentir la sueur
On connaissait Kumi-ken donc à deux sabres mais là, Sabre contre tambo, les frappes de l'arnis sur le metal du sabre ne sont pas tout a fait les mêmes.
Le Toreikan Budo c'est aussi du Judo mais façon Ju-Jitsu ancien
Assez simple, même Sterling y arrive
C'est pas du chambara, c'est du kenjitsu, et on fait pas n'importe quoi avec des sabres, même si ils sont en mousse
Explications, démonstration en "live": l'arbitrage. l'occasion pour certains a s'adonner à cette discipline et pour d'autre à s'entrainer en vu de la mini compet' de demain.
Nous terminons la journée par une séance de shiatsu (ici sur le méridien de la vessie), et...
... une séance de Kiaï-Jin-jutsu...Aujourd'hui, travail sur le coeur.
Le groupe du jour. Bon, ne nous trompons pas, nous n'étions pas treize sur le tatamis (pour les superstitieux). Manque, entre autre, Bernadette, partie en mission d'intendance en fin de journée et le Sterling, qui, comme d'hab', se planque derrière l'appareil photo.
C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal, y'a encore toute la semaine à tenir. Enfin quand je dis c'est fini pour aujourd'hui...
...
... c'était sans compter la soirée apéro et repas chez Adèle... Mais ça, c'est une autre histoire...
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Sam 2 Juil 2011 - 22:27, édité 2 fois
Re: Toreikan-Budo stage de Juillet 2012
Merci Stéphane pour ce premier compte rendu qui comme d'hab est parfait !
Une chose est sure on a bien travaillé malgré la chaleur. Ca me fait plaisir de revoir les copains de Puiseaux (les autres aussi ;p).
Bon je vais me coucher car demain ya compete.
Ps : Stéphane je viens de Loire Atlantique aux portes de Ille et Vilaine...
Une chose est sure on a bien travaillé malgré la chaleur. Ca me fait plaisir de revoir les copains de Puiseaux (les autres aussi ;p).
Bon je vais me coucher car demain ya compete.
Ps : Stéphane je viens de Loire Atlantique aux portes de Ille et Vilaine...
DIMANCHE MATIN
Nous remarquons l'arrivée de Manuel Thibon de Montpellier et son échauffement ... viril.
Un autre "crack" de l'EFB présent pour ce jour: Jac de Castre
Le reste de la matinée est consacré à un mini tournoi modeste et amical.
Comme d'habitude en trois round, 1er round kempo, 2 ème round ju-jitsu, 3ème round ken-jutsu (ken mousse)
les résultats , bientôt ici:
Combats pied-poings fratricide chez les "Montariol" du Toreikan Catalan.
Ces deux là ne se sont pas fait de cadeaux et ont fini 1er et 2ème.
Petite vue sympa des intervenants.
DIMANCHE APRÈS-MIDI
Ouverture du bal en première heure avec Anthony Delaunay Guitton prof ju-jitsu et Toreikan à Chateaubriand (44)
Combat mixte entre Cyrielle de Perpignan et François de Puiseaux
Pendant ce temps, Karim, Osthéopathe de son état, s'occupe des petits bobos
2ème partie de cours, Jean Paul reprend les commandes.
Ici avec Alexandra dans une application de Kumi-ken
à suivre.
Nous remarquons l'arrivée de Manuel Thibon de Montpellier et son échauffement ... viril.
Un autre "crack" de l'EFB présent pour ce jour: Jac de Castre
Le reste de la matinée est consacré à un mini tournoi modeste et amical.
Comme d'habitude en trois round, 1er round kempo, 2 ème round ju-jitsu, 3ème round ken-jutsu (ken mousse)
les résultats , bientôt ici:
Combats pied-poings fratricide chez les "Montariol" du Toreikan Catalan.
Ces deux là ne se sont pas fait de cadeaux et ont fini 1er et 2ème.
Petite vue sympa des intervenants.
DIMANCHE APRÈS-MIDI
Ouverture du bal en première heure avec Anthony Delaunay Guitton prof ju-jitsu et Toreikan à Chateaubriand (44)
Combat mixte entre Cyrielle de Perpignan et François de Puiseaux
Pendant ce temps, Karim, Osthéopathe de son état, s'occupe des petits bobos
2ème partie de cours, Jean Paul reprend les commandes.
Ici avec Alexandra dans une application de Kumi-ken
à suivre.
On attends toujours. Il paraitrait que Sterling est retenu comme otage au Dahuland.
Superbe journée que celle ci avec en prime un tournoi de qualité
amitiés sportives à tous
jac
amitiés sportives à tous
jac
Comme la suite du compte rendu de Sterling tarde à venir je vous joint un petit article paru dans l'Indépendant ce jour avec une interview de notre ami Alain GALIANA.
Salut Jean-Paul,
Je te remercie pour l'article je vais le conserver en souvenir, il marque le début d'une nouvelle aventure.
Je te remercie pour l'article je vais le conserver en souvenir, il marque le début d'une nouvelle aventure.
Invité- Invité