oyata sensei -ryu te
3 participants
Page 1 sur 1
oyata sensei -ryu te
Bonjour, je reviens d'un ''seminaire'' avec un eleve de Oyata Sensei.. que dire wow.. oui c'est sur le kyusho et tuite mais ne ressemble pas du tout a Mr.Dillman.. cette fois c'est du vrai, du reelle. En mouvement, de vrai menace, ne parle pas cycle de destruction ou position de feu etc... Ils ne disent pas si ça focntionne ou pas, mais selon Oyata, a l'origine, ils ne parlaient pas de ça et rien ne prouve que cela existe, c'est plutot du placebo - disciple vs sensei. De toute façon, tout est bon quand c'est enseigné avec sincérité, chacun a sa verité. Mais avec ce que j'Ai vu de Oyata, c'est moins compliqué et ca semble plus efficace.
quand pensez vous??
quand pensez vous??
Steeve Vallé- Nombre de messages : 24
Re: oyata sensei -ryu te
Déjà, je me permets de souligner que l’effet placebo est un phénomène tout à fait extraordinaire. Il peut réduire une douleur à ses manifestations les plus infimes en contrôlant le « gate contrôle ». Il peut même être relié à des phénomènes de groupe d’ordre hystérique comme avec la fameuse cuve de Mesmer.
Pour le reste, je laisse les anciens s’exprimer.
Pour le reste, je laisse les anciens s’exprimer.
Boris Bontemps- Nombre de messages : 48
Re: oyata sensei -ryu te
Autrefois dans les arts martiaux ,il n'y avait ni explication ,ni discussion........on répétait ,puis on répétait, encore et encore ........
L' enseignement aujourd'hui c'est vulgarisé ( grâce de Grands MESSIEURS comme Dillmann- Bindel- Thomas et bien d'autres...) et heureusement pour nous ;cela nous a permis de pouvoir connaître et travailler des techniques tenues longuement secrètes.
Mais n'oublions pas aussi que: ce n'est pas parce que l'on ne parle pas de" certaines choses" notamment en démonstration ou en stage, que l'on ignore "ces choses" ...........
Et que dans les Koshiki Bugei il était de bon ton de ne pas "tout transmettre" , et pour finir il y a toujours une partie Omote et une partie Ura
L' enseignement aujourd'hui c'est vulgarisé ( grâce de Grands MESSIEURS comme Dillmann- Bindel- Thomas et bien d'autres...) et heureusement pour nous ;cela nous a permis de pouvoir connaître et travailler des techniques tenues longuement secrètes.
Mais n'oublions pas aussi que: ce n'est pas parce que l'on ne parle pas de" certaines choses" notamment en démonstration ou en stage, que l'on ignore "ces choses" ...........
Et que dans les Koshiki Bugei il était de bon ton de ne pas "tout transmettre" , et pour finir il y a toujours une partie Omote et une partie Ura
Patrice Morelli- Nombre de messages : 68