Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Stage d'Hersbruck les 20/21/22 juillet

Aller en bas

Stage d'Hersbruck les 20/21/22 juillet Empty Stage d'Hersbruck les 20/21/22 juillet

Message  Jean-Paul Bindel Lun 23 Juil 2012 - 15:59

Jamais un de mes stage ne se déroula d'une façon aussi bizarre.....

Vendredi 20 juillet lever à 5.00 pour aller prendre l'avion à Montpellier afin de me rendre à Nuremberg via Roissy, puis à Hersbruck en Allemagne. Je prends l'avion normalement à Montpellier à 10.00 et arrive à Roissy à 11.30. Je rallume mon portable et découvre un message d'Air France m'annonçant que mon vol pour l'Allemagne qui devait partir à 12.30 est annulé suite à une grève du personnel allemand (Et oui ça arrive aussi même si c'est moins souvent que chez nous). Au guichet d'Air France on me change mon billet pour un vol du soir. Je ne pourrais donc pas faire le cours prévu et je préviens Rainer Dohm pour qu'il me remplace. Je n'ai toutefois pas récupéré ma valise dans laquelle sont mes vêtements et comme je suis parti en short et en T shirt de Montpellier ce matin je me gèle et suit obligé de m'acheter une chemise, au prix que sous imaginez dans un aéroport.
Je suis au terminal F et je dois ensuite prendre la navette pour aller au terminal G et en arrivant je vois deux cars de CRS qui prennent position. Il y a en effet une manif de la CGT alors on prévoit, en cas. Je vois le moment où mon vol va encore être annulé mais tout se passe bien. J'attends encore une bonne heure avant d'embarquer enfin. J'arrive à Nuremberg à 9.00 du soir et le temps d'aller à Herssbruck il est déja 22.00 donc au dodo.

Samedi matin le stage débute à 10.00 et on fait une pause à 11.30. Je m'aperçois alors que j'ai un SMS d'Air France m'annonçant que mon vol de retour du dimanche avec départ prévu à 16.00 est annulé et que je ne pourrais reparti que mardi à la même heure.
..Impossible bien sur de contacter qui que ce soit à Air France par téléphone d'Allemagne (mais de toute façon de France c'est pareil). J'appelle Bernadette qui fonce à l'aéroport de Perpignan et réussit à m'avoir un billet de retour pour le Dimanche soir mais avec une nuit à passer à Roissy. Je repart donc dimanche soir (après deux jours de stages supers) et arrive à Roissy à 22.00. Air France m'offre un chambre d'hôtel mais comme tous ceux qui ont a proximité ont déjà été pris d'assaut je suis à une dizaine de kilomètres de l'aéroport et le taxi n'est pas remboursé, donc 1 navette, + le VAL + une autre navette. J'arrive à l'hôtel à minuit et le restaurant est fermé bien sur. Je réussis quand même à grignoter deux oeufs durs et une part de tarte.
Lundi ...lever à 5.00 et pas de petit déjeuner bien sur à cette heure là. Navette + VAL + navette et enfin j'ai mon vol pour Montpellier. Bernadette me récupérer à l'aéroport et au retour pour Perpignan nouvelle bonne surprise l'autoroute est fermé à cause des incendies sur la frontière espagnole. Heureusement que je connais le coin et arrive à passer par les petites routes de campagne. Je suis donc enfin à la maison et je n'ai qu'une envie pour l'instant : manger un peu et dodo.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage d'Hersbruck les 20/21/22 juillet Empty Re: Stage d'Hersbruck les 20/21/22 juillet

Message  Jean-Paul Bindel Lun 23 Juil 2012 - 17:39

A part les incidents du voyage nous avons vu un super stage avec une vingtaine de partcipants, tous profs d'arts martiaux, pour le niveau 3 le samedi et une quinzaine pour le stage de Kiaï-jitsu du dimanche. Le stage du dimanche fut épuisant pour les pratiquants en raison des techniques énergétiques travaillées et nous avons fait plusieurs pauses dans la journée afin de pratiquer des exercices de Chi Kung et de shiatsu pour les remettre en état. Les participants se souviendront longtemps de cette journée.



Stage d'Hersbruck les 20/21/22 juillet Cimg8010
Le groupe du niveau 3 le samedi.

Stage d'Hersbruck les 20/21/22 juillet Cimg8011
Et l'après stage, toujours dans la bonne humeur.


Stage d'Hersbruck les 20/21/22 juillet Groupe10
Le groupe du Kiaï Jitsu le dimanche
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum