Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

J'ai eu mon premier degré...

+7
samuel
Alain Floutard
Roland
kempo manu
laurent
Patrice Morelli
Jean-Paul Bindel
11 participants

Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty J'ai eu mon premier degré...

Message  Jean-Paul Bindel Dim 17 Aoû 2008 - 11:21

J'ai eu cet été mon premier degré de Reiki aprés une semaine de cours avec Martial POUPION, maître en la matière.
On attends maintenant vos messages sur le sujet.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Patrice Morelli Jeu 21 Aoû 2008 - 9:37

Wink recevez Maître toutes mes félicitations!!!!!!!!!!!! et soyez le bienvennu dans le monde du Reiki!!!!!!!!!!!
Patrice Morelli
Patrice Morelli

Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : Longwy (54)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  laurent Mar 21 Oct 2008 - 8:25

Félicitations car il est vraiment fabuleux de voir un MAITRE continué a se perfectionné de la sorte sans blocage d'égo et qui ne néglige aucune piste ! BRAVO

laurent

Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty reiki ou arts martiaux

Message  kempo manu Mar 21 Oct 2008 - 15:22

j'ai egalement passé mon premier degres, il y a une quinzaine d'années.

pour ce qui est de la prise de conscience et de l'ouverture, je n'ai pas eu plus de benefice qu'avec ma pratique martiale.

pour les neophytes question qi le reiki c'est tres bien, toutefois le fait d'etre aware ne tiens qu'a nous et les arts martiaux m'ont etes plus profitables.

le ressenti et la maitrise de l'energie se fait par plusieurs moyens, convenants au un plutot qu'aux autres. notre recherche martiale etant voué à la fois a detruire, et a construire ( soigner), je ne vois pas l'utilité du reiki. mais je n'ai que le premier niveau, il y a surement plus à decouvrir.
kempo manu
kempo manu

Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Roland Mer 22 Oct 2008 - 19:59

Le Rei-Ki

Grand sujet que celui-ci, info ou intox

Personnellement, le concept du QI, (vu sous cette forme), m’est toujours problématique, malgré tous les stages et tout le boulot que l’on a pu fournir jusqu’a présent, je suis toujours dans le questionnement.



Le Rei-Ki a acquit par le mythe, une dimension quasi spirituelle et une image tendant souvent vers un domaine sectaire, vrai, faux, là n’est pas la question, tout mythe alimente la rêverie et la croyance, mais il déforme tout en suscitant la curiosité.

Quelques personnes notamment en France furent victimes de maitres farfelus ne s’intéressant bien sur, qu’a l’argent en exploitant l’espoir de guérison.

C’est peut-être pour cela qu’il a cette image négative, que l’on retrouve d’ailleurs dans d’autres doctrines du même type.

Difficile pour nous occidentaux d’adhérer à ces concepts et de faire la part des choses.



Un lien intéressant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki



Amitié Roland
Roland
Roland

Nombre de messages : 73
Age : 110
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Alain Floutard Mer 22 Oct 2008 - 22:44

Tout à fait d'accord avec toi Roland.

Je suis très dubitatif et perplexe, moi aussi, par rapport à tous ces exotismes énergétiques. C'est un peu comme les religions : elles n'ont rien d'universel ou de palpable et n'engagent que ceux qui y croient... comme les promesses électorales d'ailleurs.

De l'énergie au médical, il y a souvent en effet charlatanisme dans la mesure où des autodidactes peuvent s'improviser thérapeutes en entourant leur pratique d'un folklore quasi religieux, voire d'une organisation de type secte, pour mieux contrôler le cerveau de leurs victimes, pardon : de leurs disciples.

L'étude du KJ m'a amené à m'intéresser à la MTC dont j'ai découvert quelques concepts intéressants et que je trouve passionnants car leur application peut avoir des effets répertoriables inexpliqués à ce jour comme le To Ate. Mais je sais aussi que ces KO à distance ne fonctionnent pas sur tout le monde. Quand j'ai demandé à un spécialiste de nos tatamis de pratiquer sur moi un To Ate, il a essayé en vain pendant une quinzaine de minutes et je n'ai pas eu la moindre sensation, ce que je regrette... ne serait-ce que par curiosité d'autant qu'il avait "endormi" 4 de ses élèves. Attention ! je ne dis pas que ce spécialiste est un charlatan ! Je dis, tout simplement, que ça n'a pas fonctionné sur moi. L'explication qu'il m'a donnée c'est qu'il devrait travailler en amont sur moi afin de me préparer pour que ça marche : preuve que ce n'est pas un charlatan !

Un jour de 1928, monsieur Alexander Fleming a découvert par hasard la penicilline , et de nombreux penis cillinés lui ont dit merci. La "castapiane" qui touchait toutes les couches de la population (les pauvres bougres comme les nobles, François 1er ou Toulouse Lautrec) et que l'on considérait comme un châtiment de Dieu, a pratiquement disparu ou peut très bien se soigner aujourd'hui. Si je prends cet exemple corrosif, c'est parce que je suis persuadé qu'un jour la recherche scientifique de l'infiniment petit (et du cerveau, cet inconnu) donnera une explication à ces "phénomènes" qui nous interpellent aujourd'hui.

La MTC a 3000 ans d'observation, de concepts, et de pratique semble-t-il efficace... la médecine occidentale n'a environ que 200 ans d'existence réelle mais cette dernière avance à pas de géants au fil des découvertes. Les deux systèmes ne me paraissent absolument pas opposés, au contraire mais, même en Chine, la médication mise au point en occident a ses adeptes (de préférence, dans les couches aisées de la population).

Ceci dit, même si je ne peux m'empêcher de les trouver parfois farfelus, je respecte tout à fait ceux qui croient aux vertus du Rei-ki et pratiquent cet Art interne dans la mesure où, comme notre ami Martial, leur démarche est honnête, passionnée et non lucrative. Du moment qu'ils ne font pas de prosélytisme énergétique... !

A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 69
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  samuel Jeu 23 Oct 2008 - 16:35

Salut à tous je ne sais que penser moi aussi mais je vous met une vidéo fort surprenante

https://www.dailymotion.com/related/6889651/video/x43o1v_qigong-pyrokinesis_tech


à bientot sur le forum ou sur le tatamis.
samuel
samuel

Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Alenya (66)
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Roland Jeu 23 Oct 2008 - 16:52

Salut Vieux Jean Jacques...

Désolé pour la taille de police mais quand je tape mon texte sur Word en 18 ou 20!!! et que je le balance sur le forum il sort tout petit, y a une connerie que je ne cernes pas, c'est peut-être l'âge et l'adaptation aux nouvelles technologies......
D'autre part vieux machin...... (Tu pourras me mettre une castagne quand on se verra, sous peu j'espère, mets quand même tes lunettes .......)
C’est simplement un avis perso pour faire avancer le 'schmilblick' car c'est un sujet qui est toujours délicat a traiter.
En développant on apprend un peu plus.

Sans dénigrer celui-ci, ce n'est pas du tout mon intention, je n'en ai aucune raisons ni les connaissances nécessaires pour critiquer cette pratique, je m'interroge et essaie de me faire une idée en me documentant au mieux.
Mais pour l'instant tout ce que j'ai lu sur le sujet ne m'a éclairé, que sur une description non élogieuse de cette pratique, peut-être aussi que les auteurs étaient orientés et avaient des idées préconçues ?

Mais en tout état de cause, comme dit Alain, il y a des autodidactes qui malheureusement peuvent s'improviser thérapeutes et quant on touche au domaine de la santé, je pense qu'il vaut mieux suivre des études de médecine pour soigner les gens, tu me diras, Il y a aussi des charlatans dans ce domaine (je l'ai vécu....)

Cela dit ma grand-mère enlevait le Feu, quand petit, je lui demandais comment elle faisait, elle me répondait en patois du midi ‘(m’en rappelle pas peus) mais elle soulageait bien les gens ? mais en revanche elle n’a jamais pris un rond pour ces actes. Elle le faisait, c’est tout.

AMITIE et vive les SHUSHIS…….
Roland
Roland

Nombre de messages : 73
Age : 110
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty MON PETIT TEMOIGNAGE SUR LE REIKI

Message  LONG DAI Mer 29 Oct 2008 - 23:26

Petit à petit j'apporterai quelques réponses sur ce sujet qui m'intéresse assez .

Premièrement , Jean Paul , c'est une bonne chose d'introduire ce sujet sur ce forum . Il entrainera toujours autant de polémique et nous ne pourrons que respecter les pensées de chacun tellement le Reiki a fait couler beaucoup d'encre par ses bienfaits comme par ses dérives .Et il est à mes yeux très triste de voir un enseignement de valeur autant être déformé ...

En ce qui concerne le potentiel du " REIKI " , je ne doute plus de certaines de ses réalités ... Je précise que je ne me range pas vraiment dans le groupe de ceux qui croient , mais dans ceux qui ont vécu ce petit " quelque chose " qui fait de penser qu'il n'y a rien à perdre de s'interroger et de s'instruire , puis qu'il y a tout à gagner sur toute la durée de vie qu'il nous reste ...

Avant de m'avancer plus loin , j'ouvre une petite parenthèse non négligeable sous la forme de cette anecdote . En la lisant , veuillez , s'il vous plaît réfléchir où je veux en venir .
Deux amis conversent , et soudain l'un deux est pris d'un très fort mal de tête . L'autre lui précise de se diriger seul au plus vite vers la boite à Pharmacie de sa salle de bain et de se servir d'un comprimé tel qu'il le lui décrit .
Une fois fait ,l'autre lui demande quel cachet il a pris . Ce premier lui explique et aussitôt , facétieux , ce dernier prenant l'air effaré lui dit qu'il s'agissait d'un poison , ceci dit pour s'amuser .
Pour toute conséquence , s'en suit une perte de connaissance de sa petite victime qui la conduira vers les urgences hospitalières avec pour tout résultat d'analyse un corps réagissant aux symptômes de l'empoisonnement .
Vraie ou non , cette histoire ne surprendra pas un médecin .
Serait-ce acceptable d'écrire que l'esprit , la pensée pourrait se révéler plus forts que le physique . Pour moi , oui , et pour vous ?
Au delà de cela , est-il possible d'imaginer qu'une personne tellement convaincue de ses pouvoirs de guérison puisse réussir à s'autoguérir ? Pourquoi pas , s'il est difficile d'admettre autre chose .

Et s'il y avait autre chose ? ... Et si elle demandait une forme de foi ? ... Tellement d'interrogations . Pour le moment , je ne veux personnellement que rester le plus objectif possible , sans répondre auparavant par ce que je voudrais y voir .Je ne suis pas non plus un adepte du prosélytisme .

Mais commençons par cet exemple qui peut peut être vous aider à chercher ...

Je me présente d'abord : Thierry , 50 ans sous peu , diplômé d'un doctorat d'état médical ( Chirurgie dentaire ) expérimenté depuis trente ans à établir tout diagnostic par l'observation directe , puis le diagnostic différentiel par élimination avant d'en poser un plus rigoureux de synthèse.Pour expliquer qu'un diagnostic qui se respecte ne peut pas être réalisé sous une forme affective ou partisane . Mon témoignage sera le plus sobre possible . Vous en tirerez vous même vos conclusions , et je me lance pour que cela puisse vous apporter quelque chose .

J'ai sur mon fauteuil , une jeune dame de trente cinq ans , et je me dois de lui effectuer une anesthésie dite tronculaire en regard d'une molaire supérieure . Très rapidement se manifeste une réaction de type "allergique " ( j'essaie de vulgariser au mieux pour que tout le monde puisse comprendre ) . Je vois le pourtour de son oeil gonfler de façon spectaculaire comme l'équivalent d'une boule de deux centimètres de diamètre .

C'est un moment où je me dois de réagir au plus vite et de prendre une seringue pour ce type d'urgence . Je ne pense pas être lent et je vais très vite . Cette dame m'interpelle et pose ces deux mains l'une sur l'autre au contact de son oeil . J'ai fini de me préparer , elle enlève ses mains et la boule a disparue .Je n'ai pas eu besoin d'intervenir .

Je n'ai jamais vu une manifestation réelle aussi constatable de visu et aussi rapide de ma vie . Il y a eu pour moi une énorme interrogation pour le thérapeute que je suis , et bien sûr j'ai voulu en savoir plus .
Il est possible de réduire un oedème par pression , et là cela dépassait mon entendement .Et bien sûr , j'ai bien fait rire quelques amis dentistes et médecins . Ainsi est la vie , ainsi sont les gens ...
Profitez en pour consulter ce site affraid affraid affraid affraid affraid
http://www.santeweb.com/ArticlesMedecine.asp?Sid=45
Voici de plus une image pour mieux figurer ou défigurer mes propos . Cela vous aidera t'il à mieux me saisir ?
http://static.flickr.com/56/113722722_709756792a.jpg
Cette dame était et est toujours un troisième degré de Reiki . Disciple d'un Maître qui demande douze années de discipulat pour former un "maître" , d'autres y arrivent plus rapidement .
Le Reiki serait une forme de soin énergétique , et nous pourrions en dire beaucoup plus ... Il existe d'autres formes comme le magnétisme etc . J'ai moi même bien auparavant pratiqué des formes chinoises et vietnamiennes mais pas avec la même conviction . Maintenant , l'étude me plaît encore plus et je pratique le reiki et je pense avoir de bons petits résultats .
A ce jour , pas plus le Reiki que la médecine occidentale n'ont de résultats probants à 100% et tous deux ont encore en eux des mystères à élucider . Rappelons nous que la médecine n'est pas une science exacte , et que peut être par extension le Reiki aussi .


En conclusion , plus que convaincu , je m'oriente sans détour dans cette voie thérapeutique en complément de la mienne, en restant le plus sobre possible , sachant que j'ai tout à gagner de toujours apprendre .
Enfin , chacun son dada .

Si cela peut vous aider ...merci ,

Thierry

LONG DAI

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Castelsarrasin (82)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Patrice Morelli Dim 2 Nov 2008 - 9:51

et c'est aussi l'attitude intérieure du pratiquant de Reiki,sa motivation profonde et sa clarté d'intention qui donne à cette voie son véritable sens......... comme dans la pratique des arts martiaux!!!!!!! Wink
Patrice Morelli
Patrice Morelli

Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : Longwy (54)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty précisions

Message  CALCUS Mar 16 Déc 2008 - 13:20

Pour les néophytes en Reiki, je tiens à préciser qu'il y a une grande différence entre le niveau 1 et le niveau 2.
Le niveau 1 n'est qu'une introduction, ensuite suit une période de minimum de 3 mois durant lesquels il est impératif de pratiquer l'auto-traitement.

Le niveau 2 marque un grand changement dans les capacités thérapeutiques, par l'utilisation des symboles.

Le Reiki ne devient d'ailleurs réellement du Reiki que lorsque le pratiquant a été initié aux symboles.
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Alain Floutard Ven 19 Déc 2008 - 1:00

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ces notions de symboles ?
Je me méfie de tous ces artifices.
La croix gammée en extrême orient n'a pas la même signification qu'en occident, ni la même orientation d'ailleurs.
La symbolique, à défaut de symbole, de cet artifice a pourtant été génocidaire... pour peu qu'on lui ait prêté quelque pouvoir de séduction, en son temps.

Je reste dubitatif mais désireux cependant d'en savoir plus.
Amitiés corrosives.
A.F

PS: Calcus, je t'attends de pied ferme, mais très amicalement, sous le foufounier chez Adèle !
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 69
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  CALCUS Ven 19 Déc 2008 - 9:23

...


Dernière édition par CALCUS le Sam 3 Jan 2009 - 3:56, édité 1 fois
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  CALCUS Ven 19 Déc 2008 - 10:12

Extrait du site de mon maître reiki:

Reiki Usui


Le mot Reiki désigne à la fois l’énergie vitale de l’Univers et la pratique qui permet de la canaliser et de la transmettre, entre autres, à soi-même et à autrui.

Présente partout dans l’Univers en quantité illimitée, l’énergie Reiki entretient la vie dans toutes les espèces animées de la création, en ce compris l’être humain.

Redécouverte en 1922 par un moine bouddhiste japonais du nom de Mikao Usui, la méthode qui permet de canaliser et de transmettre la Force de Vie est aujourd’hui pratiquée par des millions de praticiens de par le monde.

Le succès du Reiki est dû à sa facilité d’apprentissage. Aucun pré-requis n’est nécessaire, il ne faut pas avoir un don particulier, il n’y a pas de matière à étudier ... L’aptitude à canaliser l’énergie se transmet par initiation au cours d’un enseignement de deux jours. L’initiation consiste en un petit rituel - absolument sans danger - qui ne peut être pratiqué que par un maître-enseignant de Reiki dûment formé à cette fin.

Une fois conférée au néo-praticien, l’aptitude à canaliser l’énergie et à la transmettre par imposition des mains lui est acquise pour la vie entière. Toutefois, elle ne produira pleinement ses effets - pour lui-même et pour les personnes à qui il prodiguerait des soins - que s’il travaille régulièrement sur lui-même en se donnant des autotraitements.

Les effets du Reiki sont multiples. Le praticien ne sert que de canal à l’énergie qui, selon sa propre conscience, s’adapte aux besoins et au rythme du receveur et n’agit donc que pour son plus grand bien. Bornons-nous ici à préciser deux grandes caractéristiques thérapeutiques du Reiki : il soigne les causes profondes de la maladie et non les symptômes et, même si le parcours de guérison n’est pas nécessairement agréable, le Reiki ne nous donne jamais rien à supporter que nous ne puissions supporter.

Bien plus qu’une méthode de guérison énergétique, le Reiki est également une voie de libération personnelle, d’élévation spirituelle et une philosophie de vie à part entière. A ce titre, une pratique régulière permet à bien des aspects de la vie d’évoluer vers davantage d’harmonie et de sérénité. Ce n’est pas par hasard que l’on qualifie généralement le Reiki « d’énergie d’Amour et de Lumière » ou que Mikao Usui lui-même l’aie défini comme « la recette secrète pour inviter le bonheur ».


Le Reiki Usui comporte 4 degrés . Chaque niveau constitue un tout opérationnel à part entière et apporte de nouveaux outils, parfois étonnants, au praticien, qui reste entièrement libre de son évolution, si ce n’est qu’il convient de respecter des temps d’intégration de l’énergie entre chaque degré.

Bien que le Reiki agisse toujours de manière holistique - soit aux niveaux physique, énergétique, mental, émotionnel, spirituel – en réharmonisant l’ensemble du système énergétique, chaque degré a ses spécificités propres et de plus en plus évoluées.

Il y aurait encore bien des choses à dire à propos du Reiki, mais se borner à en parler n’a jamais permis à personne de guérir ou de changer sa vie. A ce stade, vous l’aurez compris, rien ne remplacera jamais la prise en charge et l’expérience personnelles :

le Reiki demande à être vécu !

-------------
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Patrice Morelli Ven 19 Déc 2008 - 17:16

Etant humblement enseignant en reiki usui ryoho et 3° degré en komyo reiki...... et sans vouloir rentrer dans des polémiques..... une petite précision historique....... Mikao Usui sensei n'a jamais été moine bouddhiste, par contre il a fréquenté des moines et à reçu leur éducation...... voilà qui est fait.......
Par contre le "problême du reiki est que il y a à boire et à manger!!!!!!!!! il suffit simplement de naviguer sur le net pour s'en rendre compte et dans ce sens je comprend très bien la réaction de notre ami Alain!
Et c'est pour celà qu'il a mauvaise image de marque .. le reiki bien sûr!!!! Laughing
Maintenant le second degré n'est pas une histoire de symbole ou pas , c'est seulement une prise de conscience différente..
J'espère ne pas trop t'avoir offusqué Calcus et reçois mes amités
Patrice Morelli
Patrice Morelli

Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : Longwy (54)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  CALCUS Ven 19 Déc 2008 - 22:27

mes amitiés également!
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Philippe Robardey Sam 10 Jan 2009 - 23:30

Alain Floutard a écrit:Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ces notions de symboles ?
Je me méfie de tous ces artifices.
La croix gammée en extrême orient n'a pas la même signification qu'en occident, ni la même orientation d'ailleurs.
La symbolique, à défaut de symbole, de cet artifice a pourtant été génocidaire... pour peu qu'on lui ait prêté quelque pouvoir de séduction, en son temps.

Je reste dubitatif mais désireux cependant d'en savoir plus.
Amitiés corrosives.
A.F

Il y aurait beaucoup à dire sur les symboles... Carl Jung a beaucoup travaillé sur ce sujet, et j'y renvoie ceux qui sont avides d'en savoir davantage. La première chose que j'ai appris lors de mon premier stage de Kyusho était l'orientation correcte du symbole du Tao, une orientation incorrecte générant des effets néfastes. J'ai été très sensible à cela car je connais le tort que constitue toujours le retournement d'un symbole. Alain, tu nous en montres un exemple Historique très célèbre. Sans parler de la croix inversée des satanistes (et repris par la tendance gothique). Ce symbole existe aussi en Chine en tant qu'Ordre du Monde... S'agit-il dès lors de renverser l'Ordre du Monde ? (Une magnifique illustration énergétique ici, pour se remettre... en ordre !)

Je viens de lire un post de Maître Bindel traitant de symboles apposés sur les charpentes par les Compagnons afin de renforcer leurs lignes énergétiques...

C'est un sujet complexe car chaque symbole a plusieurs niveaux : figural, énergétique, archétypique, etc. Mais il mérite notre attention au vu de sa richesse.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  fujisport Mar 20 Jan 2009 - 13:22

La question passera peut être mieux que la réponse ! le reiki peut-il être inné sans initiation aucune ... ?
fujisport
fujisport

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Cabestany (66)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.fujisportperpignan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Philippe Robardey Mar 20 Jan 2009 - 16:31

J'ai souvent entendu dire que certains avaient "du magnétisme" mais que sans restauration énergétique, celui-ci "se perdait" à un moment... A trop tirer sur l'énergie de la rate ?

En espérant que ça fasse avancer le schmilblick ^^
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  CALCUS Mar 20 Jan 2009 - 18:37

En effet, sans doute fujisport a-t-elle un don magnétique inné....
mais en théorie, il ne s'agirait pas de l'énergie du reiki.
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  fujisport Mar 20 Jan 2009 - 19:48

Et pourtant ...! il est bien là
fujisport
fujisport

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Cabestany (66)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.fujisportperpignan.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  laurent Mer 11 Nov 2009 - 8:56

Pour le reiki il faut dire aussi qu'il y a eu énormément, comme dans les arts martiaux et le kyusho,des mystifications voulues ou dûes à une ignorance comme par exemple de dire que Usui était médecin alors qu'il ne l'a jamais été ! A cause d'une mauvaise traduction du terme de sensei qui est utilisé au Japon dans les arts martiaux mais aussi pour tout professeur, médecin....
L'autre chose que l'on entend parfois c'est qu'il était chrétien alors qu'il ne l'était pas. Pour moi le principale abus c 'est les sommes qui sont démandé par certain et qui augmente a chaque niveau!

laurent

Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu mon premier degré... Empty Re: J'ai eu mon premier degré...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum