Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Deshi Jeu 1 Avr 2010 - 13:23

Bonjour ; je suis un étudiant de 19 ans situé dans la region parisienne . Je pratique le karaté shotokan depuis 5ans et projette de l'enseigner professionellement .

J'ai decouvert l'EFB par hasard mais je n'en suis pas moins interressé par l'acquisition d'experience en Kiai justu et en Kyusho dont les méthodes trop peu explicité s'intègrent pourtant à la pratique de tout les arts martiaux (j'ai lu les livres d'henry plée et j'essaye de mettre en pratique les exercices proposés dans ces livres mais pour autant rien ne remplace l'enseignement et la pédagogie d'un Maitre) ; Je recherche réelement la voie du Budo.

J'ai parfaitement conscience que mon niveau de 2ème kyu ne se prette pas immédiatement à l'acquisition de connaissances dans ces arts mais étant passioné j'aimerai tout de meme glaner des informations concernant la présence de Maitre en region parisienne ainsi que l'histoire et la méthode du toreikan budo .

Je suis ravi de voir des passionés de budo et je souhaite un jour pouvoir participer a des stages. Ma demande vise aussi à l'élargissement de mon champ de vision concernant les arts martiaux pour progresser . Si je suis amené à les enseigner un jour , autant voir large car la catégorie nous enferme ;

c'est avec sincérité que je vous salut tous . Au plaisir un jour de vous rencontrer sur les Tatamis .
Deshi
Deshi

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Alain Floutard Ven 2 Avr 2010 - 7:40

Bienvenu Deishi sur ce site et dans le monde fabuleux et passionnant du Budo. Merci de vous être présenté, vous l'avez d'ailleurs fait avec clarté et humilité.

Pour ce qui est du Toreikan Budo (EFB), Me Bindel, son créateur, serait à même de vous répondre... mais si vous parcourez les posts des différentes rubriques de ce forum, vous aurez très rapidement un aperçu de cette école martiale qui enseigne le Budo sous toutes ses formes (boxe pieds/poings, projections, clés, liaison debout>sol, combat au sol, travail des armes : sabre, b^ton court, bâton long, nunchaku, tonfa... etc)... et intègre en partie l'étude du Kyusho-jitsu et du Kiai-jitsu.

L'AEKJ (association européenne de Kyusho-jitsu), dont le directeur technique est Me Bindel, dispense parallèlement des formations KJ pour les gradés des arts martiaux, quels que soient ces arts. La commission pédagogique de cette structure a mis au point une progression sur plusieurs niveaux et reconnaît les compétences acquises au fil des ans, sous forme de degrés (après examen spécifique). Chaque année, des sessions sont ainsi organisées en région. Pour en savoir d'avantage sur les possibilités offertes en région parisienne, vous pouvez directement contacter sur ce Forum nos correspondants (Alain Bouchaux, Yohan Benayoun, Giovanni Verecchia).

Au plaisir de nous rencontrer sur les tatamis.
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Deshi Ven 2 Avr 2010 - 8:23

Je vous remercie de cette réponse claire et précise .

Par ailleurs vous qui possedé de plus ample connaissances pourriez vous m'indiquer Une littérature adaptée ; j'entend par la des classiques sur le theme du budo. Je m'en vais de ce pas me renseigner auprès des personnes concernés .

Derniere chose . Est t'il necessaire de mediter de temps à autre pour entrainer l'esprit de concentration et de décision? Les Budo japonais sont empreint de la philosophie zen . Est t'il nessecaire de pratiquer le zen pour les comprendre plus en profondeur ? La Pratique bien sur est essentielle mais une technique sans le support de l'esprit n'est jamais achevé ?

Bonne journée . (note ; a parcouru le forum et repondu a pas mal de questions concernant le toreikan budo et le kyusho ; C'est une mine d'or ! )
Deshi
Deshi

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Philippe Robardey Ven 2 Avr 2010 - 22:36

Deshi a écrit:Derniere chose . Est t'il necessaire de mediter de temps à autre pour entrainer l'esprit de concentration et de décision? Les Budo japonais sont empreint de la philosophie zen . Est t'il nessecaire de pratiquer le zen pour les comprendre plus en profondeur ? La Pratique bien sur est essentielle mais une technique sans le support de l'esprit n'est jamais achevé ?

Bonsoir Deshi, j'ai un avis très modeste sur la question : je pense qu'un minimum de culture générale sur le zen apporte beaucoup d'éclairage dans notre domaine. Pour la pratique, il y a de nombreuses voies pour développer son esprit. Je te conseillerai de faire des essais, avant de te fixer sur une pratique ou une autre, afin de voir ce qui te convient le mieux. En la matière, je reste convaincu qu'un arbre se juge à ses fruits.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Deshi Sam 3 Avr 2010 - 10:42

Merci phillipe ; il est vrai que fixer son esprit sur une seule pratique aura peut etre des conséquences desastreuses . Merci de me rappeller que de fixer son esprit nul part c'est le laisser explorer .

Cordialement .
Deshi
Deshi

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum