Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  yoann-sempai Mer 1 Juin 2011 - 1:23

Bonjour à tous et a toute,

Je me nomme yoann, j'ai 32 ans , je suis actuellement en Normandie depuis peu suite a une mutation professionnelle . Je suis fonctionnaire dans la securité publique . J'enseigne les arts martiaux dans le cadre de mon travail dans un centre pénitentiare , je suis souvent amené a intervenir sur le terrain. je profite de mes quelques vacances pour poster sur ce forum que je trouve fort interessant; En effet je trouve trés encourageant d'une organisation , en France développe les techniques ancestrales et avancées des arts martiaux , du budo, du bujutsu. J'ai débuté l'étude des arts martiaux vers l'age de 5 ans , dans ma famille nombre de garcon sont militaire et un de mes oncles qui était officier dans la marine m'a initié au Karaté Uechi-ryu qu'il avait étudié de son maître originaire du Japon , nommé Kazu Atsuhito, mais qui c'est établi à Taiwan pour des raisons de rapprochement de famille. Kazu aimait beaucoup mon oncle et beaucoup la france , il était également amoureux de voyages et de la mer. Lui-même tenait son art de son pêre qui était d'ailleurs également expert dans le sabre et l'aiki-jujutsu. Les techniques travaillées étaient tres courtes , et travaillées avec économie d'énergie ou alors avec explosivité . Le style différait du Uechi-ryu classique , influencé par les styles étudié a Taiwan par Kazu en partuiculier le style de la grue, mais également par l'aikijujutsu pour le travail de projections et de clés. J'ai donc étudié cette forme avec plus ou moins d'assiduité durant quelques années , jusqu'a la fin de l'élémentaire pour ensuite me mettre au ky