Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  yoann-sempai Mer 1 Juin 2011 - 1:23

Bonjour à tous et a toute,

Je me nomme yoann, j'ai 32 ans , je suis actuellement en Normandie depuis peu suite a une mutation professionnelle . Je suis fonctionnaire dans la securité publique . J'enseigne les arts martiaux dans le cadre de mon travail dans un centre pénitentiare , je suis souvent amené a intervenir sur le terrain. je profite de mes quelques vacances pour poster sur ce forum que je trouve fort interessant; En effet je trouve trés encourageant d'une organisation , en France développe les techniques ancestrales et avancées des arts martiaux , du budo, du bujutsu. J'ai débuté l'étude des arts martiaux vers l'age de 5 ans , dans ma famille nombre de garcon sont militaire et un de mes oncles qui était officier dans la marine m'a initié au Karaté Uechi-ryu qu'il avait étudié de son maître originaire du Japon , nommé Kazu Atsuhito, mais qui c'est établi à Taiwan pour des raisons de rapprochement de famille. Kazu aimait beaucoup mon oncle et beaucoup la france , il était également amoureux de voyages et de la mer. Lui-même tenait son art de son pêre qui était d'ailleurs également expert dans le sabre et l'aiki-jujutsu. Les techniques travaillées étaient tres courtes , et travaillées avec économie d'énergie ou alors avec explosivité . Le style différait du Uechi-ryu classique , influencé par les styles étudié a Taiwan par Kazu en partuiculier le style de la grue, mais également par l'aikijujutsu pour le travail de projections et de clés. J'ai donc étudié cette forme avec plus ou moins d'assiduité durant quelques années , jusqu'a la fin de l'élémentaire pour ensuite me mettre au kyokushin disons par besion de me confronté comme tout les gamins a cet age . Vers l'age de 14 ans j'ai découvert l'aikido d'Iwama grace a Nordine , un professeur passionné par cette école et par Maitre Saito , pour lequel il aurait vendu sa chemise pour assister a tous ces stages et pour étudier comme uchi-deshi a Iwama. Durant dix années , j'ai suivi cette école , en ayant toujours cette chance de suivre l'enseignement de Saito lors de stages , et à Iwama . Une autre grande rencontre allait changé ma vie de pratiquant celle du maître Katsuyuki Kondo, du Daito-ryu . Si on regarde Iwama et le Daito-ryu on remarque beaucoup de similitudes. A l'université j'ai ensuite découvert les arts martiaux chinois chinois internes " taiji yang et qi qong " au debut par curiosité et disons que , comme je faisais un DUFL de Chinois ca me permettait détre plus dans l'ambiance, c'est a cette époque également que je rencontre le Fuji-ryu tai-jitsu et le Tai-jitsu " français" . Avec de nombreux stages suivis et de rencontre , j'ai disons été recruté pour des activités disons de sécurité ( période classée X de ma carriere professionnelle...mais c'est pas cochon attention je vais etre censuré ) , j'ai rencontré des personnes qui travaillait dans les secteurs publiques et privés qui m'ont demandés de leur enseigner le combat rapproché ; le tai-jitsu moderne par sa pédagogie rapidement abordable et des techniques facilement assimilables me paraissait ideal pour enseigner a ce genre de publique c'est donc se que j'ai fait durant ces quelques temps qui me raménent à cet instant ont j'écris ces quelques lignes . J'ai éssayé de synthétisé au max lol En ce moment j'enseigne aux personnels penitentiaires a la fois un Tai-jitsu adapté ( d'ailleurs j'y ai inclus des techniques de kyusho ) et les arts internes du Taiji Yang toujours pour les professionnels , je forme également d'autres organismes publiques et privés sur des points plus spécifiques . Je me prépare a ouvrir un club dans ma nouvelle région qu'est la normandie et la region havraise a la rentrée prochaine cette fois si dans le privé . Voila et merci de m'acceuillir sur ce forum
yoann-sempai
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 1 Juin 2011 - 5:04

Bonjours Yoan et bienvenue sur ce forum.
Ca c'est de la présentation.
C'est un parcours atypique que le tient mais c'est celui d'un passionné.
Bonne chance pour l'ouverture de ton club.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Antoine Mer 1 Juin 2011 - 5:19

Bienvenue Yoann !
Effectivement parcours intéressant et riche d'expérience !
Au plaisir de se croiser sur les tatamis !
Antoine
Antoine

Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Prinquiau (44)
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.boxe-martiale.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Anthony DELAUNAY-GUITTON Mer 1 Juin 2011 - 15:49

Bonjour Yoann
Bienvenue sur le forum.
++
Anthony DELAUNAY-GUITTON
Anthony DELAUNAY-GUITTON

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Châteaubriant (44)
Date d'inscription : 15/08/2010

http://www.stibimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum