Kuatsu sur coup aux testicules
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Kuatsu sur coup aux testicules
Avant tout, rubrique essentiellement destinée à un animal tacheté qui ne sait plus ou cacher ses testicules tant ils sont convoités par nos extrémités prohéminentes ...
Gigie
Gigie
lundi c'est paques, non ?
kempo manu- Nombre de messages : 83
"Préparation du patient"
Il existe différents kuatsus pour ce genre de problèmes mais la phase préparatoire est toujours à peu près la même.
Le coup porté aux testicules est cité comme une arme efficace dans toutes les méthodes de self-défense (je ne parle pas de sports de combat).
Il n'est toutefois pas utilisé en Kyusho-Jitsu en raison des risques de destruction de l'organe.
Il peut avoir trois effets :
* Douleur : elle est toujours intense, brutale et instantanée. Elle bloque toute activité chez la victime. Il peut y avoir une chute de tension et des vomissements.
* Syncope : elle peut être simple ou compliquée d'un arrêt cardiaque et respiratoire.
* Rétraction scrotale réflexe (remontée des tescticules). On vérifie donc pour voir si les bourses sont "déshabitées".
Suivant les cas il faudra donc dans l'ordre :
* En cas de syncope : il faut lever cet état le plus vite possible en utilisant les kuatsus appropriés qui seront examinés dans une autre rubrique.
* En cas de rétraction scrotale réflexe il faut rompre d'urgence de spasme.
* Dans tous les cas pour faire cesser la douleur on utilisera des percussions réflexogènes qui pourront être suivies de massages ou shiatsus.
A suivre...
Le coup porté aux testicules est cité comme une arme efficace dans toutes les méthodes de self-défense (je ne parle pas de sports de combat).
Il n'est toutefois pas utilisé en Kyusho-Jitsu en raison des risques de destruction de l'organe.
Il peut avoir trois effets :
* Douleur : elle est toujours intense, brutale et instantanée. Elle bloque toute activité chez la victime. Il peut y avoir une chute de tension et des vomissements.
* Syncope : elle peut être simple ou compliquée d'un arrêt cardiaque et respiratoire.
* Rétraction scrotale réflexe (remontée des tescticules). On vérifie donc pour voir si les bourses sont "déshabitées".
Suivant les cas il faudra donc dans l'ordre :
* En cas de syncope : il faut lever cet état le plus vite possible en utilisant les kuatsus appropriés qui seront examinés dans une autre rubrique.
* En cas de rétraction scrotale réflexe il faut rompre d'urgence de spasme.
* Dans tous les cas pour faire cesser la douleur on utilisera des percussions réflexogènes qui pourront être suivies de massages ou shiatsus.
A suivre...
J'ai effectué ce kuatsu sur une amie qui souffrait de fortes douleurs au ventre en raison de son cycle, l'effet fut rapide et impressionnant. Ce qui semble logique. Mais aurai-je joué à l'apprenti sorcier malgré moi, autrement dit y aurait-il des contre-indications sur ce type de douleur ?