Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo

+4
Rémi Portela
Stephane Sterling Ribeyre
samuel
Jean-Paul Bindel
8 participants

Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Samuel BELLMAS "full instructor" de l''Ecole Française de Budo

Message  Jean-Paul Bindel Mar 19 Mai 2009 - 6:08

Au sein de l'Ecole Française de Budo sont enseignées trois disciplines : le Budo (Toreikan Budo pour la FFKDA), le Kyusho-Jitsu et le Kiai-Jitsu.
Le premier est une discipline physique et sportive qui permet de s'affronter lors de tournois sous la forme d'un triathlon martial regroupant Kenpo, ju-jitsu et ko-budo.
Le Kyusho-Jitsu est une discipline martiale venant en complément d'autres techniques de combat. Il demande une étude théorique assez approfondie. Les pratiquants qui se lancent dans son étude sont sensés déja maîtriser correctement leur propre discipline "physique".
Enfin le Kiaï-Jitsu est une discipline énergétique et ésotérique relevant d'un bon niveau dans les arts martiaux et les techniques de santé traditionnelles. Pour obtenir un grade de niveau ceinture noire il faut déja avoir ce grade dans une discipline "physique" et également en "kyusho-jitsu" car une bonne connaissance de la M.T.C est indispensable dans ce domaine.

Rares sont les enseignants maitrisant ces trois disciplines et ayant le niveau d'instructeur dans chacune d'elle.

Aprés Richard NAVARRO (Prof à CAMELAS), Samuel BELLMAS du TOREIKAN CATALAN a obtenu cette année le grade de CN 3° degré et le titre d'instructeur dans ces trois disciplines. Il devient donc "full instructor" dans l'Ecole Francaise de Budo. Ce titre récompense prés de 15 ans de pratique des arts martiaux (karaté shotokan pendant huit ans puis intégration dans l'E.F.B) ainsi que la participation à une dizaine de stages par an avec les plus grands experts.
Tous les habitués des stages connaissent maintenant Samuel et ont pu apprécier tant sa technique, que sa pédagogie et sa gentillesse...un exemple pour tous les pratiquants.

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Samuel.th

Samuel lors du stage de Marseille en mai 2009
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Re: Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo

Message  samuel Mar 19 Mai 2009 - 15:39

je ne sais que dire Embarassed Embarassed . toutefois il est vrai qu'avec du travail et de la persévérance, beaucoup de personnes peuvent y arriver.

je soulignerais aussi que sans la disponibilité, la passion et la patience de jean-paul tout ceci ne serait pas réalisable, donc je ne remercierais jamais assez jean-paul pour tout cela.

bon je vous laisse je retourne travailler du dynamic training (ce qui connaisse vont me maudir).

à trés bientôt .
samuel
samuel

Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Alenya (66)
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Re: Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mar 19 Mai 2009 - 16:22

Samuël a parfaitement raison de parler de travail et de persévérance, toutefois il est des personnes qui en plus ont un don naturel pour comprendre et assimiler du premier coup. Sam fait parti de celles-là.
Bravo à toi mon cher Sam et bonne continuation dans la voix que tu t'es choisie, continue à apprendre et nous transmettre ton savoir.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Samuel BELLMAS "full instructor" de l''''Ecole Française de Budo

Message  Rémi Portela Mar 19 Mai 2009 - 19:21

Félicitation pour cette promotion plus que méritée !! cheers

Merci de transmettre tes connaissances avec autant de passion !
C'est un plaisir de te voir évoluer en tant qu'artiste martial ainsi que de recevoir tes conseils et enseignements en tant qu'instructeur.

Par contre le dynamic training ... pouhaaa !! Quelle torture !! Evil or Very Mad
Rémi Portela
Rémi Portela

Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : sartrouville (78)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://tanglang.multiply.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Re: Samuel BELLMAS "full instructor" de l''Ecole Française de Budo

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 19:59

cheers bravooooo Samuel un mot pour toi vraiment un gars super sympa et merci pour le ko que tu ma fait sur p1 (avec virgule)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Re: Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo

Message  Alain Floutard Mar 19 Mai 2009 - 20:32

Salut Samuel !
Un grand bravo pour un 3ème Dan amplement mérité tant pour tes qualités martiales que pour tes qualités humaines.
A très bientôt.
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Re: Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo

Message  jac81 Mer 20 Mai 2009 - 5:11

Comme le souligne Sterling certains ont ce don naturel d'assimiler du premier coup une technique , alors Samuel arme toi de patience car dés que je serais rétabli j'assisterai à tes stages et moi j'ai perdu quelques neurones............................!
amitiés sportives à tous
jac
jac81
jac81

Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2008

http://jac81.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Re: Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo

Message  sebsann Mer 20 Mai 2009 - 9:13

C'est bien vrai, samuel fais aussi preuve d'une grande patience envers les débutants (dont je fais parti)
et ses méthodes très pédagogique.
cette année je n'ai pas trop fais d'entraînement car je présente un concours mais je reviens en forme bientôt
Sébastien,...

sebsann

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Re: Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo

Message  Philippe Robardey Jeu 21 Mai 2009 - 14:45

Ces qualités sont évidentes dés qu'on te connaît un peu, tu représentes un excellent modèle. Félicitations au nouveau "full instructor" !

Au plaisir de te revoir.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo Empty Re: Samuel BELLMAS "full instructor" de l'Ecole Française de Budo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum